Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 mars 2006

Bonnes résolutions : la suite

Quand j'ai commencé ce blog il y a quelques jours maintenant, mon objectif était de me booster (ça a marché pour le tricot !) pour arrêter d'être vélléitaire et de me laisser porter par le temps, ma grande spécialité : ya que moi pour se retrouver coincée presque 4 ans maintenant dans un job de m... dont on avait dit au début que ce serait bien pour 6 mois maxi... sans commentaire...

Maintenant que je sais que je rempile pour un an, il faut agir !

Aucune envie de changer de job pour me retrouver de nouveau dans un bureau à faire d'insipides tâches de sur-secrétariat comme aujourd'hui  (on appelle ça du travail de Cabinet quand on a fait Sciences Po...). J'ai longtemps tatonné (et encore maintenant, j'aimerais devenir : (dans le désordre) d_coratricefleuristeinstitutricev_t_rinaireguide, bref toutes sortes de métiers pour lesquels je suis plutôt partie dans la mauvaise voie ...)

Mais je crois que j'ai identifié ce que je voulais : ne plus être dans un bureau, avec des horaires de bureau, des collègues, une cantine, des réunions bidons...
Et puis, mes petites expériences en traduction et en écriture (pour mon boulot mais aussi avant pour le Routard à Rome ou pour une boîte d'édition anglaise), m'ont montré que l'écriture, c'est mon truc. Un vieux papi avec qui j'avais travaillé dans le cadre de mon boulot actuel m'a offert de travailler sur des projets carrément passionnants (politique, Europe...), je commence avec lui dans une quinzaine de jours (j'ai déjà touché une avance ;-) jackpot

Ca me donne envie de poursuivre le truc : avoir plusieurs contrats en parrallèle de celui-ci, bosser toute seule devant mon écran, c'est ce que je préfère (pas asociale, la fille ! ) isol_

Donc, mise en pratique aujourd'hui : j'avais pensé faire un tour au Salon du livre mais je suis saisie par une flemme insurmontable à l'idée d'errer dans les allées bourrées de monde pingouins_foule

Je vais donc lancer un mailing, et oui, des candidatures spontanées,un truc de dingue comme je n'en ai pas fait depuis 4 ans, quand j'ai cherché du boulot sérieusement pour la première fois !

Ca ne servira peut-être à rien, mais ça me donnera au moins bonne conscience...

Publicité
Commentaires
B
comme je le dis toujours, c'est un problème générationnel! nous sommes super nombreux (moi compris) à chercher quoi faire de nos vies (gagner de l'argent ou faire un boulot qui nous plait oui mais lequel? prendre des risques ou se laisser porter?)<br /> alors, ne t'en fais pas et dis-toi que tu n'es pas toute seule!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité