Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 avril 2006

Ze questionnaire des chansons...

LA CHANSON QUI ME RAPPELLE UN EX :

Mon amie la rose, version Natacha Atlas, en boucle toute une soirée eurk

LA CHANSON QUI ME FAIT RIRE :
Johnny Johnny fais moi mal de Boris Vian

LA CHANSON QUI ME FAIS PENSER A CELUI QUE J'AIME :

Lady Luck de Sinatra, parce qu’à jamais, je me souviendrai du moment où elle s’est mise à résonner devant le Bellagio à Las Vegas et où on a traversé le Strip en courant, main dans la main

LA CHANSON QUE J'AURAIS AIME ECRIRE :

The way you look tonight, bijou de tendresse et d’amour comme toutes ces chansons de Nat King Cole, j’adore…

LA CHANSON QUI ME REND NOSTALGIQUE :

India Song chantée par Jeanne Moreau, une chanson qui me fait regretter de ne pas avoir vécu les années 60

LA CHANSON QUE J'AIME D'UN ARTISTE QUE JE DÉTESTE :
Ex-fan des sixties de Jane Birkin (rrraaaa qu’est-ce-qu’elle m’énerve celle-ci… en plus, je tiens de la personne qui lui a vendu son chien qu’en vrai, elle n’a quasiment pas d’accent !!!!! par contre, j’aime bien le rythme et les tonalités acidulées de cette chanson)

LA CHANSON QUE J'ADMETS AIMER HONTEUSEMENT :
Place des grands hommes et plein d’autres chansons de Patriiiiiick, je sais, c’est nul, mais j’aime trop

LA CHANSON QUI ME RAPPELLE MON ENFANCE :

Les chansons tristounettes ou cathos de ma grand-mère : « Les roses blanches », « L’ange Gabriel annonce à Marie… »

LA CHANSON DONT J'AIME LES PAROLES :
La chanson des vieux amants de Jacques Brel, no comment

LA CHANSON AVEC LAQUELLE J'AIME ME REVEILLER :

Super important car en général, je me la trimballe dans la tête pour le reste de la journée ! Alors, je dirais… : Je m’en vais de Miossec, j’aime tout, la musique, la poésie et le désespoir des paroles

LA CHANSON QUI RESUME MON ADOLESCENCE :

Les filles de 1973 ont trente ans de Vincent Delerm : pas 1973 pour moi mais 1977 mais cette chanson résume tout de l’ambiance de l’époque, de mes copines plus grandes au conservatoire… et aussi beaucoup de ce que je suis aujourd’hui

LA CHANSON QUI ME FAIT PENSER AUX VACANCES :

Attention, truc méga confidentiel, complètement inconnu en France mais le type est le Franck Sinatra turc ;-))))) Bref, la chanson qui me rappelle mes vacances (et surtout un moment de repos dans une chambre d’hôte à Capetown)  Hatasiz Kul Olmaz de Ohran Gencebay

LA CHANSON QUI ME RAPPELLE MES AMIES :
Joker ! mes amies me font penser à beaucoup de choses mais pas à des chansons…

LA CHANSON QUI ME FILE LA CHAIR DE POULE :
Requiem pour un con, pour le poumpoumppadapadapadpoum et la voix de Gainsbourg complètement barré

LA CHANSON QUI ME FAIT PLEURER

Cécile de Claude Nougaro. Cette chanson m’émeut aux larmes à chaque fois que je l’entends… et je pense à ma maman…

LA CHANSON QUI ME FAIT PENSER A MA SOLITUDE : (?)

Ou plutôt la chanson que j’aime écouter quand je suis seule : Sunshine de Norah Jones, un éclair de lumière et cette voix si douce mmmm

LA CHANSON QUE J'AIME CHANTER :

La solitudine de Laura Pausini, à tue-tête sur le balcon pour que tout l’immeuble en profite

LA CHANSON QUI CORRESPOND A MON ESPRIT DU MOMENT :

Le travail c’est la santé, d’Henri Salvador hum hum

LA CHANSON QUE JE DETESTE PAR-DESSUS TOUT :

Les trucs de Patrick Sébastien, le summum de l’horreur selon moi (d’autant qu’il suffit que j’en entende une, une fois pour l’avoir dans le crâne toute la journée…)

LA CHANSON QUI ME DONNE ENVIE DE FAIRE LA FÊTE:
Don’t let me be misunderstood de Santa Esmeralda (BO de Kill Bill 1), à écouter en sautant, dansant, se trémoussant, chantant, ça file une pêche d’enfer !

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité