Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
3 mai 2006

Printanier

En ces jours de beau temps, de ciel bleu et de soleil, j'ai envie de verdure, de fleurs partout, de passer la journée pieds nus et de marcher dans l'herbe (avec les marques des brins d'herbe qui restent imprimées sur la peau des pieds ;-)
Et comme on ne peut pas dire que Paris, ça soit trop ça, même quand il fait beau... J'ai envie de me souvenir d'un des plus beaux jardins botaniques que j'ai visités, les Jardins Royaux de Kew à côté de Londres (Kew Gardens pour les intimes ;-)

Une petite carte pour vous mettre en appétitkewmap1, ces jardins sont immenses, au bord de la Tamise et sont la quintessence du savoir-faire britannique en matière d'art paysagé, de plantes grassgarden, d'horticulture rhodoet de fleurs de toutes sortes (et de roses surtout of course rosegarden) ! sans compter les petits bâtiments typiquement british templebellona queenscottagedisséminés par-ci par-là, les châteaux qui font rêver wakehurst145x1451 les trucs japonisants japanesegate, la fameuse pagode pagoda et les serres immenses et magnifiques aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur temperatehouse

J'ai récupéré toutes ces photos sur le site de Kew Gardens, allez y faire un tour, on peut même leur commander des graines de plantes bizarres qui ne sont cultivées que là-bas !!!

Ils sont fous ces Anglais ;-))

Publicité
Commentaires
S
Ils sont peut-être fous, mais qu'est-ce qu'ils ont de beaux jardins!! (et la pluie qui va avec évidemment...)
Répondre
S
en matière de jardin, c'est vrai qu'ils sont trop forts ces anglais!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité