Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
14 juin 2006

Il neige...

affiche_april_snow2La pluie chaude m'a fait penser à un autre phénomène climatique bizarre. Un coup de coeur pour un joli film coréen : April snow.

Alors que j'avais du mal avant, je commence à être touchée par la grâce des films asiatiques : leur style inimitable, leur façon de faire passer l'art avant le reste. Plans fixes, silences, histoires d'amour simples ou tortueuses, hommes aux traits découpés au couteau ou éternels adolescents.

Celui-ci est particulièrement émouvant, la rencontre de deux êtres très seuls, trahis, déçus...

Publicité
Commentaires
M
il est cinq heures, l'asie s'éveille, il est cinq heure, je n'ai pas sommeil...<br /> je peux regarder le cinéma asiatique pendant des heures !<br /> mais je garde en mémoire, quand même, l'ouvrage d'alain peyrefitte...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité