Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 septembre 2006

Questionnaire méga-long : version enfance

Questionnaire récupéré chez la méchante ;-)

1. Quand j'étais enfant, j'étais: toute sage, fille unique, très bonne élève, très gâtée aussi (fallait voir le sapin de Noël tous les ans...) avec des grandes tresses et des robes en liberty avec des cols « claudine » (ma mère adorait ça à l’époque, je dois avouer que j’en ai eu un certain dégoût après mais que l’amour du liberty revient en force ces temps-ci ;-).

2. J'adorais : mes Playmobil, mes poupées Corolle, lire les catalogues Corolle et Playmobil pendant des heures ! j’adorais aussi quand ma mère me cousait des vêtements pour mes poupées ! Et puis j’adorais le pain de campagne grillé avec du Pastador dessus…

3. Je détestais : ma cousine… Une fois, j’avais été obligée de passer une semaine de vacances avec elle (j’étais coincée : elle était venue à la maison) et elle avait cassé une des tasses de mon service à thé pour poupées… Impardonnable.

4. Mon dessin animé préféré c'était : pas la télé à la maison jusqu’à ce que j’ai 10 ans environ mais j’avais le droit de regarder Thierry La Fronde et Le Village dans les Nuages quand j’allais chez mes grands-parents : trop la fête !!!

5. Mon meilleur souvenir c'est : quand la plus jeune sœur de ma mère venait à la maison, j’adorais sa jeunesse, son énergie, son humour, sa façon de raconter ce qui lui arrivait dans la vie ! d’ailleurs, je l’adore toujours, ma tante Mimi (et en plus, elle fait des encadrements à tomber par terre ;-)

6. Mon pire souvenir c'est : En CE1, avec ma meilleure copine Anne-Lise, on avait créé un club secret (yavait que nous 2 dans ce club en fait… ;-) et on s’échangeait des petits mots, des codes, des dessins… Un jour, mon père est tombé sur un de ces petits mots, je n’ai pas voulu qu’il l’ouvre et qu’il le lise (forcément, c’était un club secret !!!), j’ai fait tout un sketch et il l’a quand même ouvert et l’a jeté à la poubelle en disant que c’était n’importe quoi… C’est bête mais je lui en veux toujours de n’avoir pas su respecter les secrets d’une petite fille de 7 ans…

7. Si j'avais pu j'aurais : sauvé toutes les peluches qui traînaient encore dans les rayons des grands magasins après les fêtes de Noël !

8. Apres en grandissant je rêvais d'être : Vétérinaire, voyageuse, marchande de crayons et de gommes !

10. J'étais amoureuse de : Thierry La Fronde (punaise, on dirait que je suis née en 1950…)

11. Ma plus grosse peur c'était: qu’il y ait des souris ou des serpents dans mon lit (cela dit il m’arrive encore parfois de me réveiller la nuit en le craignant sérieusement…)

12. Avec les copines on adorait: jouer dans le bac à sable de Delphine, ma voisine, avec les poupées Tinnie et Corolle à qui on servait un délicieux goûter de sable…

13. Mes plus belles vacances: mon anniversaire tombant pendant les vacances, j’ai surtout de beaux souvenirs d’anniversaire : surtout celui où on avait fait une grande fête dans le jardin avec jeu de massacres, jeu de la queue de l’âne, pêche-surprise et lâcher de ballons ! (j’en ai même un qui était arrivé jusqu’en Suisse !)

14. Ma plus grande tristesse: ne pas avoir de grande sœur… ma pauvre mère a été bien désarmée quand je lui ai dit que je voudrais une grande sœur ;-)

15. Ma chambre était: dans un bazar infâme ! des jouets partout (en plus de la salle de jeux… ben oui, certains jouets étaient autorisés, quand ils avaient été sages et gentils pendant la journée, à descendre dans ma chambre pour la nuit ;-) Mon lit était surchargé de peluches, il y avait juste la place pour ma tête sur mon oreiller, tout le reste était occupé par des peluches et par mon gros chat Ponia ;-)

16. Le truc dont j'étais le plus fière: mon très gros chien (plus gros que moi !) qui m’obéissait très bien !

17. Le truc dont j'ai encore honte aujourd'hui: à part la fois où j’ai fait pipi sur ma chaise en classe parce que je n’avais pas osé demander à la maîtresse l’autorisation d’aller aux toilettes, je ne vois pas ;-)

18. A l'époque j'adorais écouter : Henri Dès (je peux encore chanter par cœur la chanson de l’hippopotame échoué sur le macadam…)

19. Mon livre préféré c'était: Martine Petite Maman… j’ai dû le lire 546 fois…

20. A l'école j'étais surtout bonne en : à peu près tout… mais j’aimais surtout les dictées !

21. Je détestais : apprendre des leçons par cœur, le sport (surtout la piscine…) et quand la maîtresse me demandait de garder la classe (parce qu’elle faisait une petite pause pour aller s’acheter un croissant…)

22. Le pire c'était : Les séances de piscine, sans mes lunettes, dans le froid, dans le flou, les pieds qui collent sur le carrelage, la maîtresse qui me jette à l’eau sans m’apprendre. Pendant que les autres barbotaient, je me débrouillais avec ma phobie. Un cauchemar.

23. J'ai vécu une adolescence plutôt : nase, entre problèmes de dos (corset) et difficultés à accepter les changements autour de moi. Mauvais souvenirs de cette époque…

Publicité
Commentaires
P
Il super bien ce questionnaire et certaines de tes réponses sont pleines de mélancolie enfantine...
Répondre
S
Thierry la Fronde: MOI AUSSIIIII!! Je me souviens encore de la musique du générique!<br /> Euh, et j'ai aussi fait pipi en classe pour le même motif que toi...
Répondre
M
C'est hyper touchant, moi aussi je vais le faire je crois...<br /> On t'imagine très bien petite fille!! et vendeuse de gommes et de crayons,quelle poésie..
Répondre
B
Aaaah, Thierry La Fronde. Moi aussi, j'en étais raide dingue (mais c'était quand même particulier parce qu'en plus, j'aimais bien l'incarner dans mes jeux... hum, un psy se régalerait, là).
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité