Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
27 septembre 2006

Quand ça ne marche pas...

J'avais décidé il y a quelque temps de reprendre contact avec des vieilles copines perdues de vue...

J'en ai contacté une seule en fait pour l'instant, je ne l'avais pas perdue de vue depuis très très longtemps mais tout de même 6 ou 7 ans... Je l'ai revue une fois au café, c'était très sympa, on s'est raconté ce qu'on était devenues, l'humour était toujours au rendez-vous, bref, c'était vraiment un très bon moment, plein de promesses...

Et puis, hier, je l'ai revue une deuxième fois... Elle m'avait invitée chez elle et là... nous n'avions vraiment pas grand chose à nous raconter, on a parlé de son chat, du mien, des petits gâteaux qu'on mangeait (macarons Picard miammm;-), puis de mes aventures "politiques", on a un peu rigolé, mais vraiment le truc était un peu à plat... Jusqu'à ce que son copain arrive et là, ça a carrément été la cata : sûr de lui (alors que - bon, je sais, ça ne se fait pas de dire ça mais... il est moche comme un pou ;-))), cassant, pas un poil d'humour, incapable de parler d'autre chose que de politique (avec des options super agaçantes en plus grrrr)... je n'attendais qu'une chose : pouvoir me casser ! Et je me suis souvenue que la dernière fois qu'on avait arrêté de se voir, c'était principalement parce que je n'arrivais plus à la voir sans que ce fichu moucheron ne s'incruste à chaque fois...

Et là, ça n'a pas raté, elle m'a dit "Faudra qu'on dîne tous les 4" ...

Pffff ratage ratage ratage...

Vais essayer de recontacter ma copine du lycée , ça peut pas plus mal tourner...

Edit de 16h15 : ça y est, j'ai envoyé, après bien des hésitations, un mail à ma copine avec qui j'ai tant partagé... Punaise, c'était presque aussi dur à faire que d'envoyer une déclaration d'amour... ;-) J'aimerais tellement qu'elle me réponde maintenant (et que je ne me sois pas trompé d'adresse mail ;-)))

Publicité
Commentaires
S
Par le biais de "Copains d'avant" j'ai retrouvé une ancienne copine avec qui j'avais partagé une partie de ma scolarité (de la maternelle à la 3ème)... après avoir fait le tour de nos petites vies (mariées, enfants, boulot) nous n'avions plus vraiment de choses à nous raconter... finalement je crois que reprendre contact avec des ancien(ne)s ami(e)s n'est pas trop mon truc ;o)
Répondre
F
ah les conjoints des amis...
Répondre
P
On a beau a avoir grandi ensemble, souvent on a pas pris les mêmes directions à l'âge adulte.<br /> Moi j'ai retrouvé ma copine 20 ans après (gloups, ça fait peur rien que de l'écrire) et on garde désormais contact. Elle habite à 10 mn de chez moi, on a plein de points en commun (les voyages) mais c'est vrai que nos vies sont très différentes.<br /> J'espère Isa que tu recevras des nouvelles rapidement. Et au fait, je suis super contente de ta réponse !!!!!!! je te fais un mail.
Répondre
K
nostalgique ?
Répondre
P
Oh, oui, c'est souvent l'Autre qui pose problème...j'ai vécu la même chose avec ma copine de 4e: depuis 10 ans, elle vit avec un triste sot (ils se quittent, ils s'aiment, ils se déchirent,...). Un jour (y'a près de quatre ans), j'ai mis un terme à tout ça. Puis elle est revenue vers moi pour m'inviter à son mariage, on a déjeuné ensemble et pendant tout le repas, je me suis demandé comment j'allais refuser cette invitation. On n'avait rien à se dire et en plus, elle est définitivement de droite (!). Finalement, elle m'a lancé une jolie perche pour que je refuse son invitation: seul mon nom figurait dessus, elle considérait certainement que mon Amoureux à moi n'était pas assez bien pour être présent à son mariage. J'ai refusé poliment et depuis plus de nouvelles (bonne nouvelle?).<br /> (Désolée pour le commentaire de trente lignes, j'ai encore cette histoire sur le coeur, on dirait!)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité