Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 octobre 2006

Un peu ras-le-bol...

presidentielleCe n'est ni un grand cri, ni un dégoût, ni rien de viscéral... juste un peu de satiété... Et oui, j'avoue, je baigne dans l'actualité, la politique et normalement ça m'intéresse... Côté professionnel, j'en ai même fait le thème de mes études et puis, d'une certaine manière je trempe là-dedans à la fois par mon travail au bureau (même si ce n'est pas le bon côté de la barrière...) et puis par le projet de bouquin auquel je collabore et qui n'avance pas du tout... J'ai adhéré à un parti, je lis le journal tous les jours, j'écoute la radio, je regarde les quelques débats politiques qu'il reste à la télé, la politique et ses sujets connexes sont souvent au sommaire de mes conversations avec mes amis, je vis avec un chéri qui est de plus en plus impliqué dans tout cela (=euphémisme), et c'est une part importante de ma vie personnelle aussi...

Mais, et j'ai honte de l'admettre... j'en ai MARRE ! J'en ai marre de connaître des chiffres bidons genre le taux de croissance des exportations au premier semestre, de savoir que untel a dit un truc sur bidule, que certains proposent un traité européen chose, que bidule fait 3% chez les sympathisants, que le plan je-ne-sais-quoi de la Mairie de Pétaouchnoque-les-deux-oreilles est contesté par les machinchoses, que tel abruti a serré la paluche du nigaud le plus puissant du monde...

J'ai envie de ne plus m'intéresser à tout cela, de ne plus rien lire, de ne plus allumer la radio, ni ouvrir le journal... De temps en temps, ça me prend, j'en ai marre, je sature. J'ai envie d'un boulot complètement éloigné de tout cela (punaise, d'ailleurs, le CNED c'est quand ils veulent pour m'envoyer mes cours !), d'être déjà expatriée, de ne rien comprendre à ce que j'entends à la télé, de faire mes bêtises brodées/cousues/tricotées/cuisinées dans mon coin sans penser à rien...

Mais bon, je me connais, dans 15 jours ça me reprendra, alors... et sinon, le pire est à venir...

Et pour brouiller les pistes, j'ai mis une photo de Brésiliens !

Publicité
Commentaires
M
...et puis voter blanc, c'est aussi voter ! tiens un p'tit slogan pour en rire : manee vote encore plus blanc !
Répondre
I
>>Eyvlis : oui,bonne idée, ermite, mais en meme temps, ce côté-là de moi ne se révèle que de temps en temps... le reste du temps, je suis une excitée qui pousse des cris de babouin quand elle voit le petit nicolas s. à la télé... <br /> >> Sara : le pire, c'est que je ne pars qu'en juin à Rome, donc le soir du 2ème tour, je serai à Paris, en train de me faire mal au ventre... et ne t'inquiète pas, of course que moi aussi je vote, et à chaque fois... je vais même voter pour des "primaires" dans un mois et demi alors tu vois... Quant à la politique italienne, mon dieu, j'ai vu ce que c'était, j'y ai vécu quelques mois en 2001, c'était la grande époque de Berlusconi, je ne t'en dis pas plus ;-)<br /> >> Steph : bravo pour le commentaire sérieux ! ;-) J'espère que tu fais quand même ton devoir de citoyenne (je sais, je suis lourde, je fais des déclarations comme ça et ensuite je saoule tout le monde en disant qu'il faut aller voter...;-)
Répondre
E
OUPS EUH 2007 ca va être difficile ou alors faut faire "ermite" ya pas des cours avec le CNED ????
Répondre
S
Bon, déjà, tes cours sont arrivés... tu vas être occupée à manger du Nutella...<br /> Cela dit, tu ne vas pas y échapper à l'étranger... ben oui, on peut quand même voter pour les présidentielles, et perso, je ne m'en prive pas, hihi! <br /> Et tu verras, la politique italienne est encore plus horrible que la française (ce qui n'est pas peu dire!), hihi!
Répondre
S
Fais comme moi : ZEN...<br /> Je n'ai pas honte de le dire (quoique...) mais je m'en contrefiche "royalement" ! ;oD<br /> J'en ai marre de toutes leurs promesses, ils sont tous pareils...<br /> Il ne faut pas se leurrer : ce qui fait tourner le monde c'est l'argent, le sexe et le pouvoir. Rien n'a changé, rien ne change et rien ne changera jamais.<br /> Mais je crois en la vie et en toutes les actions bénévoles...<br /> Euh... j'arrête là c'est mon premier commentaire "sérieux", ça me fait tout bizarre !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité