Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
11 octobre 2006

Réveillée par l'autre bout du monde

Réveillée par le téléphone ce matin (même si la radio tournait depuis quelques minutes, incapable de me réveiller vraiment, semi-coma bizarre qui ne m'arrive que quand je suis seule...).

pekin_2La voix de mon chéri au téléphone, là-bas, tout lointain, ma voix qui fait légèrement écho quand je lui parle... Emotion de l'entendre me raconter les gens, les temples, les palais, les taxis, les vieux quartiers, les odeurs... Moulin de paroles et là je comprends ce que j'ai appris hier : "l'agencement des monèmes permet de décrire une expérience nouvelle, pour laquelle le reste de la communauté ne dispose pas déjà d'un signe"... Tout est nouveau et inconnu, et la magie des mots ne suffit pas : même si ce qu'il me dit me fait partager et vivre une partie de ce qu'il voit, sent, ressent, entend... en même temps, nous sommes sur deux planètes différentes : lui là-bas depuis une cabine téléphonique devant "le temple de l'empire du ciel" et moi sur mon balcon qui regarde Paris. A la fois un et deux à la fois : Deux planètes différentes mais unies par la même envie de s'entendre, de se parler, de savoir que l'autre est là, écoute, partage et aime, à l'autre bout du monde...

C'est dans ces moments-là que je sais que c'est lui, et pour longtemps...

Publicité
Commentaires
S
Aaaah... l'amour... (gros soupir)
Répondre
M
on n'est jamais plus demandeur que dans le manque - le prochain voyage essayez de le faire ensemble !
Répondre
C
En définitive, cette brève séparation me paraît infiniment positive !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité