Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
2 janvier 2007

Découverte confondante

laurie_colwinDécouverte magnifique, j'ai trouvé un nouvel auteur culte, une Alison Lurie bis, je l'adore, je l'aime, j'ai dévoré ce roman en deux jours.

J'avais entendu parler de Laurie Colwin sur des blogs que j'aimais bien ;-) et là, je suis tombée dedans, j'ai été bouleversée, touchée, ce roman a résonné en moi, m'a rappelé beaucoup de moments, de questionnements, de blessures, de conclusions mais aussi cette révélation, cette certitude incroyable, cette sérénité retrouvée en quelques minutes après une longue période d'errance, étrange moment, assise par terre dans cette chambre d'hôtes du pays basque... c'est un bijou, et j'ai hâte de lire tous les autres romans de son auteure... 

Elle y dit tout de la solitude dans le couple, du regard sur l'autre, au quotidien, du fait d'aimer profondément mais de ne plus comprendre celui qu'on a en face de soi, de se détacher de l'image qu'on veut donner de soi, de cette espèce de désir de perfection tellement féminin (apporter confort et bonheur, être à l'écoute, s'oublier parfois pour plus penser à l'autre...), et ce style tellement fin et précis rend tout cela avec une fluidité et une intelligence rares.


Publicité
Commentaires
D
Il sort en poche en Février...je vais le proposer au club de lecture du forum des FAF...A mon avis, vu ce que tu en dis...bcp d'entre nous doivent s'y retrouver. Merci pour cette intéressante critique qui donne vraiment envie. Et tous mes voeux pour 2007.
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé "Franck et Billy"...non, non, en fait, je les apprécie tous!
Répondre
K
essaye "une vie merveilleuse" qui m'avait beaucoup plu et "comment se dire adieu" qui est très bien aussi.
Répondre
K
bon tu as gagné, tu m'as donné envie de le lire ...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité