Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
9 janvier 2007

Elephant Brioche

Promis, je l'ai entendue crier "I am not an animal, I am a human brioche"...

voilà mon premier coup d'essai à la brioche... sans machine à pain, pauvre de moi... j'ai jonglé entre plusieurs recettes, fait lever la bête sur le radiateur (glups), malaxé, rajouté de la farine, remalaxé, refait lever... au bout de deux jours, elle ressemblait à ça :

brioche_pate

Là, j'avais essayé de lui donner une forme.. la protubérance sur le dessus qui part s'écrouler sur le côté, étant sensée être la "tête" d'une brioche parisienne (je trouvais ça chic, "brioche parisienne"). Une espèce de bête bizarre hyper grasse, gluante et molle...

Je l'ai faite cuire au four et mon "elephant brioche" a pris une drôle de couleur orangée... Le lendemain matin, verdict au petit déjeuner : "ya d'la levure là-dedans, non ?"... hum hum

Bon, cela dit, elle nous a fait tous les petits déj du week-end et il en reste encore (faut dire, au bout de deux tranches, on a l'impression d'avoir fait ses réserves pour l'hiver...). Ce matin, je l'avais mise sur la table du petit déj et j'ai entendu mon chéri éclater de rire "encore la brioche !!! avoue que tu as fait exprès de la mettre sur la table pour me faire rire"... j'avoue...;-)

brioche_cuite

Publicité
Commentaires
M
... heureusement que tu nous montres la résultat fini de ta brioche ... parce que pas cuite, c'est franchement dégueu ... t'aurais fait un koikès, j'aurais pas trouvé!!<br /> <br /> En tout cas, comme mariaba, en voyant la 2ème photo, elle donne envie. Elle me parait plus brioche que celles que j'ai faites! :D
Répondre
M
Moi aussi, j'ai ri.... surtout parce que ça m'est arrivé aussi, le coup du radiateur! mais le résultat n'a pas été à la hauteur de TA brioche: infâme, dure comme du bois, l'horreur...<br /> Désolée, mais sur la photo, elle me tente la tienne... trempée dans un grand chocolat chaud, mmmmm
Répondre
I
>> gaellou : je le confesse, moi aussi ça m'a fait rire, cette expérience étrange ;-)... tiens, ton histoire me donne envie de me lancer dans la production de far "gloug" breton...
Répondre
G
Excuse-moi je ne suis pas charitable, mais j'etais ecroulee de rire en te lisant !<br /> (ca me rappelle un far breton que j'avais completement loupe pour les 2 ans de ma fille. des que je l'ai demoule, il s'est completement ecroule, ce qui lui a valu le surnom de "gloug" de la part de mon zom)
Répondre
I
>> Kheyliana : je vais regarder ça...<br /> >> Sara : elle était pas mal mais elle sentait fort la levure et était quand même assez grasse (cela dit, elle s'est donc super bien conservée ;-) Moi, ce sont des petits pains que j'avais foutus à la poubelle, ils étaient durs comem de la pierre hihi, j'aurais presque pu m'en servir comme projectiles !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité