Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
9 février 2007

L'Inde ça se mérite

Levée ce matin aux aurores pour aller déposer nos dossiers de visas pour l'Inde... Le guichet ouvre à 9h30, j'étais devant l'ambassade à 8h, derrière... 40 personnes...

indePetit échantillon amusant des comportements humains, entre les boy-scouts qui en profitent pour tchatcher tout le monde et demander des bons plans à Mumbai, les râleurs qui vous soufflent la fumée de leur clope dans la gueule (et qui se prend une crotte de pigeon sur le manteau 5 minutes après : justice divine ?), les baroudeurs qui sont là depuis 6h30, les frimeurs qui racontent leurs 12 voyages en Inde depuis les années 70 "aaaah c'était aut'chose à l'époque ;-)" (et les files d'attente respectives au service des visas), les bavards qui tiennent tous leurs potes au courant de leur avancée dans la file en hurlant dans leur portable, les flippés qui stressent tout le monde en disant qu'il faut un document que personne n'a sur soi, les discrets qui lèvent de temps en temps le nez de leur bouquin...

Ouverture des portes à 9h30, entrée de ma petite personne à 10h dans le saint des saints, sortie à 11h munie de mon petit papillon rose... Et rebelote pour une heure d'attente minimum prévue mardi après-midi pour récupérer les passeports...

La surprise du chef : je me suis aperçue en sortant qu'ils avaient interverti le nom et le prénom de mon chéri sur la demande de visa... glups

Publicité
Commentaires
C
Mmm, le coup de la merdouille de piaf... J'ai pas tout suivi, tu parts quand veinarde ?
Répondre
S
T'inquiète pas, entre les scouts et les baroudeurs, ils t'auraient cautérisé l'orteil, et tu n'aurais pas eu de gangrène.<br /> (oui, fin de semaine, je suis fatiguée, je divague un peu)
Répondre
I
>> Sara : de toute manière, ça, c'est juste sur le papillon pour retirer le visa. A mon avis, ça ne posera pas de souci pour le visa en soi, puisque de toute manière, il sera collé sur le passeport ;-) Au pire, ils me le referont, mais je n'aurai plus à patienter pendant tout ce temps, c'était bien ça le pire !!! et il faisait froid, en plus, j'ai cru que j'allais perdre un orteil ;-)
Répondre
S
Marrant la "faune" qu'on peut trouver dans une file d'attente comme ça... c'est déjà un voyage en soi :-)<br /> Pour le nom/prénom interverti, je ne pense pas que ce soit grave du moment qu'ils figurent bien les deux, non?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité