Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
19 mars 2007

Réussir

Réussir, c'est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment obsédée. Réussir à l'école, j'y arrivais sans y penser, sans me fatiguer aussi (enfin, sauf en physique-chimie...). Réussir mes études, c'était comme "prévu", je n'imaginais pas de me retrouver sur le carreau, j'avais confiance... J'ai pris mon temps mais pas trop, je n'ai jamais vraiment pensé "carrière" ou "projet professionnel" (je le regrette un peu maintenant d'ailleurs ;-). Bref, réussir n'a jamais été une priorité fondamentale. Ne pas trop me rétamer, oui, mais réussir pour réussir, pour épater les autres, pour donner une belle image de moi, boff...

Sauf... en cuisine !

Alors là, je VEUX réussir, j'ai toujours envie que mes tentatives soient exquises, j'essaye, je tente, mais je ne veux surtout pas rater... Je veux que ça soit joli, délicieux, impressionnant, original ! Et quand je rate, je suis déçue, je boude, je râle, je m'emporte, je me ronge les sangs...

Alors samedi quand j'ai essayé, pour la première fois, les bananes meringuées de Scally je tremblais, j'angoissais... et j'ai été RAVIE !!! Magnifique, tout le monde était épaté, tout le monde s'est régalé, j'étais aux anges...

bananierPour 4 personnes
- 4 bananes
- 15g de beurre
- 25g de sucre roux
- 3 oeufs
- 100g de sucre glace

Faire préchauffer le four à 210°. Dans un plat à gratin, faire fondre sur une plaque chauffante le beurre. Y ajouter le sucre et bien mélanger. Couper les bananes en deux dans le sens de la longueur et les passer dans le mélange beurre-sucre pour qu'elles en soient bien enrobées. Les laisser ensuite dans le plat à gratin.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme. A mi-parcours, incorporer doucement le sucre glace dans les oeufs en neige tout en continuant de les battre.
Verser les blancs sur les bananes. Lisser le dessus. Enfourner et laisser cuire pendant 15 minutes.

Régalez-vous !!!!

Publicité
Commentaires
S
Je viens d'aller faire un tour sur le blog de scally... miam !! Par contre, je n'ai pas trouvé la recette des bananes meringuées... alors, comme je n'aime pas les bananes, crois-tu qu'il est possible de faire cette recette avec d'autres fruits ?
Répondre
S
Des bananes meringuées! Miam, miam! Il faudra que j'essaye ça!<br /> Pour les études, j'ai été pareille que toi :-)<br /> Moi, mon obsession de réussite, c'est quand j'essaye un nouveau travail manuel (genre la couture en ce moment!)
Répondre
M
Je suis au régime, mais dès que je finis, je m'y mets!
Répondre
C
Bonne idée de dessert (après un repas léger quand même !)et ça changera de mon éternelle mousse au chocolat.
Répondre
M
Ça paraît très bien, pas trop difficile en plus, avec pas trop d'ingrédients surtout. Je vais essayer. Merci.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité