Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 mars 2007

Un concentré de sérénité

Mon troisième Laurie Colwin, et cette fois encore, elle ne me déçoit pas... Cette fois, cette histoire de quatre jeunes gens se dépatouillant avec l'amour, l'amitié, la vérité, la transparence, l'humour, la distance, la parole... est une merveille qui me laisse un sourire collé au visage, rien à faire, je n'arrive pas à m'en débarrasser ;-)))) On se prend à rêver, à les rejoindre, à vouloir vivre avec eux, à dîner au champagne, à se marier en douce, à prendre une amie par le bras pour lui dire à quel point son amitié est importante, à faire une retraite pour mieux apprécier le silence et celui que l'on aime, à être légère et profonde à la fois... Je pense que je relirai ce livre, de temps en temps, comme une thérapie ou un "self-help book"... La seule mauvaise nouvelle dans ce livre, c'est que Laurie Colwin est morte en 1992 et a écrit fort peu de livres. Il m'en reste 6, je vais les distiller au compte-gouttes.

une_vie_merveilleuseQuatrième de couverture : Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse. Ils la rencontrent au même moment, l'un en la personne de l'élégante Holly, raffinée et secrète ; l'autre, de Misty, descendante d'immigrés russes, la rebelle jamais rassurée. Et les ennuis commencent... Disons plutôt les inquiétudes de l'amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s'il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l'auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice.

Publicité
Commentaires
O
Je ne connais pas cet auteure, je vais la découvrir bientôt, alors! Merci du conseil.
Répondre
C
Je ne connais pas mais tu m'as donné très envie de la lire. J'aurais du passer sur ton blog avant d'envoyer ma commande Amazon, tant pis, ça sera pour la prochaine.
Répondre
S
Je ne connais pas du tout, mais tu me donnes envie de le lire!
Répondre
C
Et bien merci Isabelle, c'est exa-cte-ment ce dont j'ai besoin en ce moment. Je vais mettre enter parenthèse mon super roman (mais la Sibérie en 1919, c'est pas léger léger comme ambiance) pour ce qui m'a tout l'air d'être une bulle légère, au milieu de gens parfaits. Si en plus, ça laisse un sourire en coin, je suis preneuse, il paraît que je fais souvent la tronche en ce moment !
Répondre
M
un bouquin qui laisse le sourire collé au visage, je prends!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité