Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 mai 2007

Toujours dans l'ambiance

Après avoir vu le brillant Zodiac ce week-end, j'ai craqué, mes vieux démons m'ont repris : les polars... J'avais pourtant juré de ne pas céder et de tenir le coup... mais c'est plus fort que moi !

En attendant de trouver un Dennis Lehane que je n'aurais pas encore lu, je me replonge dans la série des Michael Connelly...

Quatrième de couv : angels_flightHarry Bosch est chargé d'une enquête délicate. Dans une cabine du funiculaire d 'Angel Flight, le gardien a découvert le cadavre d'Howard Elias, avocat noir, célèbre pour avoir fait condamner de nombreux policiers de la ville pour non respect des droits civiques. Si ce crime n'est pas élucidé rapidement, des émeutes raciales pourraient éclater à tout moment : Elias allait plaider l'affaire "Black Warrior" dans laquelle un Noir, accusé à tort d'avoir tué une fillette, avait été torturé. Harry, avec sa fidèle équipe, commence ses investigations qui débutent mal. Il se rend compte que des preuves ont été modifiées et comme un malheur n'arrive jamais seul, on lui adjoint une autre équipe dirigée par Chastain, son ennemi juré. Malgré sa femme qui le quitte, ses supérieurs à la recherche d'un bouc émissaire et les traîtres qui s'agitent autour de lui, Harry parviendra-t-il à aller jusqu'au bout de sa quête ? Une affaire complexe, captivante et habilement construite. Du grand Connelly !

Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce que j'ai pleuré devant "ma vie sans moi"!<br /> J'adore Sarah Polley, comme actrice, réalisatrice et femme engagée.
Répondre
I
>> annabelle : Je te recommande vraiment Dennis Lehane et Michael Connelly, les princes du polar ricain ;-)<br /> Inlachable...<br /> et dans un autre genre, Henning Mankell, le suédois...<br /> <br /> >> pauline : MERCI !!! dommage, cela dit, je cherche à voir "Ma vie sans moi", un beau film triste, parait-il, et je ne l'ai pas trouvé là sniff
Répondre
P
Coucou Isma !<br /> Pour ta survie en Italie, les vidéos à la demande de MK2 : http://www.mk2vod.com/<br /> Plein de super films à télécharger pour pas trop cher.
Répondre
A
Pendant longtemps les polars ne m'ont pas attiré, mais depuis quelques mois, je dois m'empêcher de ne lire que ça!<br /> Je viens de commencer "L'infortunée" de Wesley Stace. Début plus que prometteur!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité