Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
10 juin 2007

Paris à pied

Economies de carte orange oblige, je ne circule plus dans Paris qu'à pied... Outre le fait que je ne fais plus qu'une sortie par jour (une heure et demie pour aller à la Madeleine vendredi, ça bloque un peu l'après-midi ;-)) et que ça me fait des cuisses d'acier ;-) je m'amuse surtout de plein de petites scénettes à côté desquelles je passe habituellement sans les apercevoir...

- les poneys du Luxembourg qui rentrent à l'écurie le soir, dans la lumière, derrière les Invalides
- la queue devant le ciné La pagode - un petit jeu : trouver quel film les gens vont voir en regardant leur look ;-)
- l'agitation samedi soir, vers 20h30 dans les cafés de Saint-Germain et Odéon, les groupes se forment, ça rit, ça crie, ça se déplace en bande vers les restaurants du quartier
- les mémères embagousés et brushingués de l'avenue Montaigne un après-midi de semaine, un monde insoupçonné !
- l'arrière-boutique des ministères, Elysée, et cie... toute cette foule qui se presse aux portes de service, les flics en civil qui font mine de rien, l'oeil à l'affût, ces ballets incessants... on en deviendrait vite poujadiste (dieu m'en préserve ;-)
- le nombre incroyable de mamans au foyer expats dans les quartiers cossus : on n'entend parler quasiment qu'anglais dans le 7ème en semaine...
- les vieux joueurs de pétanque portugais du Champ de Mars (et leurs remarques pas toujours très brillantes aux joggeuses qui passent... dont moi - no comment)

La semaine prochaine, je m'aventure plus loin, à la conquête de l'est parisien ;-)

(j'ai passé mon temps à regretter mon appareil photo hier, snifff...)

Publicité
Commentaires
D
Merci de nous parler de "ma" ville où je ne vais plus assez souvent...
Répondre
E
Ah c'est très bien vu ! foi de Parisienne...lol<br /> J'attends avec impatience la suite !<br /> (Pour les petits ânes...heu, il suffirait de les suivre à la trace ?)
Répondre
I
>> Sara : morte de rire, c'est fou comme le débat sur la génétique aurait été enrichi de nos commentaires hihi !!!<br /> >> catherine : la prochaine fois, tu fais un signe quand tu es à Paris, d'accord ? ;-)<br /> >> marie : de toute manière, ces petits poneys me font mal au coeur, sans même penser à leur "écurie"... quelle vie ont ces petites bestioles...? ça me rend toute tristounette...
Répondre
S
ah oui, manque les photos ;-)<br /> Les portugais aussi font des remarques ici, c'est dans leurs gènes...
Répondre
C
Aaah, j'adore ce genre de billet, j'ai l'impression d'y être (je me suis baladée à Paris la semaine dernière, et je me suis amusée à la même chose que toi, c'était assez marrant)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité