Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 juin 2007

La chance qu'on a

Ma mère me l'a souvent répété, mais elle a raison : c'est vrai que quand on est heureux, on se rend rarement compte de la chance qu'on a.

Avant que je quitte mon boulot, un collègue un peu c... m'a pourtant dit quelque chose qui m'a surprise : "Quelle chance, partir à Rome avec l'homme que tu aimes !". C'est la première et seule personne à m'avoir dit cela comme ça. Et cela m'a permis de me rendre compte de la chance que j'avais, en effet... Une fois passé un certain nombre d'années ensemble, le quotidien des proccupations matérielles et des jours qui passent aidant, on finit par oublier, ne plus garder l'essentiel présent à l'esprit. Mais finalement, c'est bien ce collègue qui a raison : partir avec l'homme que j'aime, être toujours à ses côtés, avoir sa confiance, son amour, c'est finalement ça qui remplit une vie, et qui lui permet de s'envoler, de se réaliser.

Tout cela m'est revenu hier soir, lors d'une petite soirée entre copines (quand le chat est en mission pour le boulot, les souris dansent !). L'une d'entre elles vient de tomber amoureuse : elle a un sourire à la fois timide et éclatant quand elle parle de lui, chaque mot qu'ils ont échangé semble un bijou qu'elle chérit précieusement, elle échafaude des stratégies, se pose des milliers de questions et semble à la fois heureuse et très angoissée à l'idée de devoir tout tenter pour vivre quelque chose de nouveau, à l'idée de perdre aussi cette sensation, ce rêve, si la réalité ne suit pas...
Pendant de nombreuses années, j'étais un peu envieuse de ces premiers moments, de l'instant de la rencontre, de la découverte... J'avais le regret de ne plus jamais vivre cela. Mais aujourd'hui, j'ai enfin l'impression d'avoir passé ce cap : j'ai simplement hâte qu'il rentre, qu'on se retrouve, qu'on parte en vacances ensemble, qu'on passe toutes ces semaines l'un avec l'autre... Je sais que c'est cela dont j'ai envie, exclusivement. Et je me rends compte de la chance que j'ai.

DSCN2621

Publicité
Commentaires
V
Euh, je parle du blog! (quoique, si tu veux venir en Charente Maritime, pas de problème!)
Répondre
V
Pour une fois, je ne suis pas jalouse puisque je partage le même bonheur! Ca fait énormément de bien et ton collègue a tout résumé.<br /> <br /> Si jamais tu t'ennuies, je t'ai trouvé un petit quelque à faire... Viens faire un tour chez moi.
Répondre
S
rdv sur mon blog, je t'ai taguée!!!<br /> lol
Répondre
G
Tes mots font echo en moi. Les premiers instants, c'est vrai que 'cest inoubliable, mais ce qu'on construit jour apres jour, les souvenirs a deux, la complicite, les "tu te souviens la fois ou ?" suivis d'un eclat de rire, ben moi je trouve que c'est mille fois plus puissant que les debuts. C'est different, mais c'est bien aussi. Et puis, meme apres presque 15 ans, j'ai le coeur qui fait boum quand j'entends la porte de la maison qui s'ouvre a 18h !<br /> Enjoy ces moments a deux.
Répondre
F
Mais, mais... tu es amoureuse ;-)))<br /> C'est chouette de pouvoir le re-résliser !!! Et une toute nouvelle vie va vous souder encore plus !!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité