Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 septembre 2007

Au boulot !

Bon, ça va mal, je viens d'effacer trois commentaires rigolos et sympas, en voulant les publier... Je perrds la boule...

L'une d'entre ces trois "commentateuses" me demandait de raconter mes cours...

Alors, pour l'instant, je n'ai pas encore donné mon premier cours, qui est pour mercredi !!! Mais je participe déjà un peu à la classe, car les élèves sont super sympas, très en demande d'apprendre toujours plus, et assez rigolos pour la plupart d'entre eux...

Ce matin, assez cocasse et un peu troublant en meme temps.
La moitié de la classe est composée de religieux, tous venus de pays du tiers-monde. Plongée dans le catholicisme universel, Tanzanie, Pérou, Brésil, Puerto-Rico, Nicaragua, ... Les devoirs qu'ils avaient pour aujourd'hui : décrire (à l'oral) une personne de leur famille. Et là, on se rend compte du fossé délirant qui sépare nos deux hémisphères. Alors que les élèves italiens décrivaient, qui une mamie baroudeuse, qui un tonton un peu dingo qui lit La Divine Comédie aux toilettes, les autres ouvraient la porte sur un monde inconnu : familles de 10 enfants, père tanneur, mère disparue très jeune, soeur institutrice dans un village de la campagne péruvienne...

Bon, à part ça, l'ambiance est rigolote, ils aiment bien comparer leurs expériences, leurs coutumes, leurs mots et c'est source de pas mal de cocasseries ! Et à la pause, j'en ai meme croisé deux à la librairie française juste à coté, qui m'ont demandé mon avis sur un bouquin, c'est chouette. Je me demande d'ailleurs, vu ce petit échantillon, si ce n'est pas plus sympa d'enseigner à des adultes de toutes nationalités, plutot qu'à seulement des Italiens (surtout jeunes... - d'ailleurs je pense que les jeunes italiens valent un post à eux seuls...).

J'ai presque l'impression d'avoir trouvé un peu ma place, dans ce job ! Dingue non ? ;-) (faudra que je change le nom de cette "catégorie" alors ?) Bon, mon cours à préparer pour mercredi est sur "j'aime /je n'aime pas", j'ai envie de faire un truc sympa et pas trop grammatical... Alors : au boulot !

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air super sympa comme travail, et ça doit être très enrichissant d'un point de vu humain. Si vous avez internet, tu devrais leur proposer de faire un blog en français !
Répondre
I
>> peaudane : oui, certains sont "en tenue"(la bonne soeur voilée avec la grosse corde au côté, c'est du trip...) mais d'autrs non , voire sont carrément habillés à la cool, genre t-shirt informe, jeans... space...<br /> >> florence : oui, je sais que l'éclaircie n'est sans doute que momentanée, et j'appréhende un peu la fin de la semaine prochaine car mon chéri sera en déplacement, ça me fait un peu flipper de m'imaginer toute seule dans l'appart... en même temps, ça tombe bien que j'ai eu internet et le téléphone avant ça, je pourrai même appeler ma tite maman, si ça va mal ;-)<br /> >> pauline : rentrée de vacances ??? j'ai adoré tes messages indiens !
Répondre
P
Youpi ! Mais c'est genial, tout ca. Moi aussi, j'ai hate de retrouver mes eleves aux mille et une nationalites. Il n'y a rien de plus rejouissant, et puis tu vas voir, tout ce qu'ils te renvoient comme ondes positives, c'est super. On se sent vraiment utile !
Répondre
F
Génial !!!<br /> Tu vois, t'auras trouvé ta place rapidement !!! BOn, on s'emballe pas trop vite quand même... mais ça a l'iar vraiment bien ! Tu a autant à apprendre qu'à enseigner !!!
Répondre
P
Bravo, je suis heureuse pour toi. Dis, une question bête, ils sont en civils ou en tenue de religieux ???<br /> Bizzz
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité