Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 octobre 2007

Déjà mais pas encore...

Après une nouvelle journée bourrée de corvées, je pars ce soir pour... Paris !

Et oui, déjà... un petit week-end à Paris, chez des amis très chers, avec des rendez-vous tout le temps pour revoir ceux qu'on aime, rencontrer mon petit filleul, retrouver mes chères copines, et tous les autres...

D'un côté, je suis ravie, j'ai super envie de remarcher dans des rues grises avec de jolies boutiques qui me font de l'oeil, de revoir tout ce petit monde, de manger japonais ;-), de m'acheter des bouquins de cuisine (c'est la dèche ici dans ce domaine)... et d'un autre côté j'ai envie de demander encore un peu de temps, d'attendre encore un petit peu, que j'en ai vraiment marre d'ici (ce qui n'est pas encore tout à fait le cas - même si ...).

Bon, ici, la période est un peu tendue (notamment par rapport au boulot, où les relations hiérarchiques bizarroïdes commencent à me saouler...), je suis tout le temps sur les nerfs, je dors mal (on s'est encore une fois faits réveiller ce matin par les bruits d'échafaudages, sans compter l'alarme de voiture qui a hurlé uen bonne partie de la nuit)... Bref, en écrivant tout cela, je me rends compte que c'est plutôt bien de rentrer maintenant, que je vais apprécier cette petite parenthèse et même... que le retour sera difficile ;-)

Publicité
Commentaires
I
>> sara : merci pour ton commentaire, je crois que c'est normal d'avoir des bas quand on s'expatrie... là, je suis plutôt de nouveau en haut !<br /> Quant à changer de quartier, c'est hors de question, toute la ville est bruyante et polluée, et en plus, dès qu'on sort du centre, on dépend des transports en commun apocalyptiques ;-)))) Et puis, c'est vraiment un luxe de vivre dans un pareil endroit, pour rien au monde, je n'y renoncerais ;-))
Répondre
C
Tu as bien choisi pour ton week-end parisien. Il a fait un temps superbe, j'espère que tu en as bien profité.
Répondre
G
Ah pas toujours faciles les debuts, il faut juste decouvrir les bonnes choses.<br /> Bises
Répondre
S
Je ne connais pas du tout Rome, mais je me demandais si c'était possible de trouver un appartement, plus tranquille (et moins bruyant!) dans la banlieue de Rome?<br /> S'expatrier n'est pas chose facile, j'en ai fait l'expérience, en habitant en France. Ça s'est bien passé tant que j'ai partagé un appart avec des copines d'Andorre (pour nos études). Ça s'est gâté lorsque j'ai dû emménager seule dans une ville inconnue, avec un métier que je n'aimais pas. Quand il n'y a rien qui nous plaise, on n'a pas envie de rester. <br /> Maintenant, dans ton cas, tu as ton copain avec toi, ce qui est déjà un gros point positif: tu n'es pas seule!<br /> Si j'étais toi, je ferai deux listes: une des points positifs et une des négatifs.<br /> Je suis sûre qu'il y en a plein de positifs (tu ne portes pas encore de manches longues à cette époque-ci!)<br /> Euh... oui, je sais, j'ai été un peu longue... :-)<br /> Bon week-end!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité