Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 octobre 2007

La paille ou la poutre

Trouvé dans "le petit journal de Rome", newsletter que je reçois tous les jours, ce petit encadré assez rigolo sur les prévisions pour les prochains jours (un peu comme la météo ;-)

Grèves :
Jeudi 25 octobre : pharmacies privées pour 24h et pompiers
Vendredi 26 octobre : salariés de l'administration publique, écoles maternelles, hôpitaux
Samedi 27 octobre :
écoles italiennes
Lundi 29 octobre : Universités
Mardi 30 octobre : métallurgistes
Mardi 6 novembre : pilotes d'Alitalia
Vendredi 9 novembre : transports
Vendredi 16 novembre : commerçants

Les Français expatriés aiment bien râler sur la France et dire que c'est toujours le bazar, en véhiculer une image de pays bloqué en permanence par des grèves insupportables (et bien sûr archaïques)... On dirait que ce petit encadré a été fait pour eux ;-) Cela dit, ce genre de grincheux personnage trouve là une occasion rêvée de râler sur l'Italie et de relayer tous les clichés les plus basiques qu'on peut en avoir... Dur dur, de trouver l'équilibre entre la paille dans l'oeil du voisin et la poutre dans le sien...

Publicité
Commentaires
R
Tombée par hasard sur ce site, je suis ravie. Quelle chance tu as de vivre à Rome ... En ce moment, je suis en pleine prospection pour m'y installer. Petite question au passage, lors de ma dernière visite à Rome pour la saint-valentin, je suis tombée Piazza Navona sur une dame qui fait des dessins de chats en aquarelles sur des notes de musique ... J'aurais voulu ses coordonnées ou son site Internet car le dernier jour j'ai voulu y retourner pour lui acheter une toile et hélas, je suis repartie bredouille. Si tu as l'occasion ou si un lecteur la connait ??? Un grand merci en tout cas ;-)
Répondre
S
Conclusion : c'est partout le bazar ! Nous sommes tous des êtres humains, on dirait...<br /> (en partant de Rome, je m'étais dis qu'après mon expérience des transports en communs romains, jamais plus je ne râlerais contre les métros à paris...mais ce n'est pas facile à tenir...!)
Répondre
S
Ha ha! Je ne savais pas que les italiens pratiquaient autant la grève eux aussi!
Répondre
C
On dirait que c'est presque une institution, la grêve en Italie. Nous en avons moins en France, mais la dernière, celle des transports a été assez corsée !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité