Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
8 janvier 2008

Triste image

Des derniers événements français, je ne retiens qu'une image, qui m'a terriblement choquée (et qui semble n'avoir pas choqué grand monde, c'est peut-être ça le pire...) : celle d'un enfant qui, exposé aux regards de tous dans un des plus beaux endroits du monde, dissimule avec force son visage entre ses mains, alors que ni sa mère ni personne autour de lui ne semble se préoccuper de lui ni de cette position si bizarre pour un enfant si jeune... Trop occupés à soigner leurs propres images, les adultes en ont oublié qu'un enfant n'est pas un accessoire supplémentaire de la modernité, à étaler sur papier glacé.

C'est finalement cet abandon, ce mépris, qui m'ont le plus marqué, dans toute cette misérable histoire.

Publicité
Commentaires
S
J'ai trouvé sur le site de l'Express. C'est franchement honteux!<br /> Pauvre gamin...
Répondre
G
J'ai pas trouve mais je te fais confiance... en tout cas, on peut dire que cette liaison fait jaser en France... et pendant ce temps-la, on ne voit pas la m.... dans laquelle est le pays...
Répondre
V
Ah ok, je comprends mieux... OUi, effectivement, là, ça craint sévère!
Répondre
I
pas envie de mettre la photo ici ;-) mais il s'agit de notre cher Président et de sa nouvelle conquète, ainsi que du fils de celle-ci, d'un précédent mariage... en vacances à Petra en Jordanie... cherchez sur googleimages, c'est fou...
Répondre
S
Un peu déconnectée ces dernières semaines, il s'agit de quelle image?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité