Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 décembre 2008

Opération Matrimonio

Poursuite de ma découverte des administrations italiennes (dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais normalement, on devrait y ajouter une musique genre Psychose avec des violons qui foutent la trouille, du vent qui passe sous les portes, des sifflements angoissants, des fenètres qui claquent, des squelettes qui vous touchent de leurs doigts glacés arrrrrrrggggggg)

Ce matin : porteuse de paperasse pour réserver une salle à la Mairie où marier un couple d'amis ;-) Rendez-vous à l'anagrafe centrale, l'état-civil de Rome, dans un bâtiment mussolinien immonde au bord du Tibre... Horaires limités, je me présente vers 10h30.

Et là, mystère, je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé. Dix minutes à peine d'attente (j"avais pris musique et lecture pour patienter !), et malgré un foutoir incroyable dans le bureau des mariages, un type qui parle avec un accent romain tellement fort que j'ai du mal à le comprendre, un vieil almanach de 70 cm de haut rempli à la main... j'ai réussi !! Victoire !

et on les marie le 9 mai, dans le secret, avec nous comme témoins ;-)

IMG_1248

Noter l'ironie de ma lecture du moment ;-)

Publicité
Commentaires
I
>> marijo : moi je déteste ça les mariages ;-) Je trouve que ça ne veut rien dire... Je suis mille fois plus émue par la naissance d'un bébé !!! Alors là, ça m'amuse de participer à ce truc bizarroide de mariage secret ;-)
Répondre
M
Ah les mariages<br /> je verse ma larme à chaque fois<br /> Quel dommage de se marier en catimini<br /> ce devrait etre un moment festif<br /> l occasion de réunir ceux qu on aime<br /> bref ! on fait comme on peut ou comme in veut
Répondre
I
>> Sara : rapidité pour cette partie de la démarche, étant donné qu'ils galèrent depuis plusieurs mois pour récupérer toutes les pièces nécessaires !!!!! quant à nous, n'étant ni italiens, ni résidents officiels à rome (statut diplo bizarroide...) pas possible ;-))
Répondre
S
Ah, tu m'as fait une émotion là! Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'il s'agissait de toi! Bon, ça s'est éclairci à la lecture du texte...<br /> Vu la rapidité des démarches, tu aurais pu en profiter et présenter une autre demande ;-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité