Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
28 août 2009

Stress à l'aéroport

A l'aller, à Beauvais, on avait eu droit à un plan alerte à la bombe et à l'évacuation de tout l'aéroport pour un pauvre sac abandonné...

Au retour, on a trouvé encore mieux... Parce qu'on avait voulu radiner sur le prix du billet et qu'on n'avait donc prévu d'enregistrer qu'un seul bagage (à 30€ le bagage...), en prenant l'autre avec nous en cabine, on avait bourré la valise de toutes nos fringues et surtout de tous les petits souvenirs qu'on avait achetés pendant notre périple.

Sauf que.

Sauf que nos amis de RyonAir, ils sont encore plus malins que nous, c'est dire, les filous. Et quand ils ont vu que notre valise à enregistrer pesait 20kgs, la réponse a été cinglante "5 kilos de trop par rapport à la limite utilisée, ça fera 75£ messieurs-dames....". Je vous passe les 5 ou 6 fois où j'ai demandé au mec de me répéter le délirant montant (je crois que je n'ai pas dit aussi souvent "pardon me" de toute ma vie...) sans compter mon chéri qui était abasourdi et croyait qu'on devait payer 75£ le kilo supplémentaire, ce qui aurait multiplié notre billet par... 6 !

Bref, seule solution, nous voilà à 4 pattes dans le hall de l'aéroport, les valises ouvertes au milieu de tout le monde, en train de vider/trier/transvaser, de passer des pulls au-dessus de nos t-shirts, de mettre des livres dans mon sac à main, de jeter le gel douche et le shampooing, de me demander si c'était possible de porter deux paires de chaussures en même temps, de balancer à la poubelle un vieux jean qui avait déjà trop vécu...

Alors, c'est sûr, on avait des looks de clodauds incroyables, moi avec 4 pulls et un manteau alors que (pour la première fois depuis quinze jours) il faisait presque 20° dehors (on se serait crus dans "Une époque formidable")... et mon chéri avec un sac à dos débordant de tous côtés de paquets de bonbons anglais et de vieilles chaussures...

N'empêche qu'on n'a pas payé les 75£...

Publicité
Commentaires
2
Bravo, vous avez eu le cran de le faire!!!
Répondre
P
Bien joué ! Ils ont dû être dégoûtés et vous, vous avez dû bien rigoler !
Répondre
A
J'aurais du te prendre en photo quand tu m'as mimé l'histoire afin d'illustrer ton récit !
Répondre
K
Pas de photo ? ;)
Répondre
S
Ah, ça, ça me rappelle quand la bonne femme (mais moi, c'était su "Facilejet") n'a pas voulu que je prenne en cabine sac à main+ mallette d'ordinateur. Comme je ne voulais pas laisser l'ordi dans la soute, j'ai dû tant bien que mal transvaser le contenu de mon sac à main (que je ne voulais pas non plus laisser en soute)dans les toooutes petites poches de la mallette d'ordi. ça a été toute une affaire, surtout que comme toi, il y avait plein de monde derrière.<br /> Et le pire, c'est que dans le même avion, ensuite, j'ai vu des gens qui avaient 2 bagages à main...J'étais vraiment dégouttée.<br /> <br /> (par contre, j'ai de la chance, on ne m'a jamais perdu ma valise en cours de route)<br /> (oui, je sais, je raconte ma vie, pardon)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité