Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
24 septembre 2009

Rien

Je m'étais promis de ne pas trop m'épancher ici sur cette foutue recherche de boulot... Mais de temps en temps, c'est plus fort que moi. Parce que, sérieusement, chercher un boulot en ce moment, c'est coton.

220 postulants à la dernière offre qui m'intéressait, me dit mon conseiller a*pec. Et ça, c'est seulement pour l'offre sur le site de l'a*pec. On ne compte pas les gens qui l'auraient vue ailleurs...

une offre ou deux par semaine auxquelles je peux répondre et qui me correspondent vraiment, pas plus.

seulement un entretien décroché en un peu plus d'un mois de recherche, et encore, pour un job que je ne veux pas prendre.

aucun résultat aux nombreux CV semés deci-delà par des contacts un peu partout. Personne ne mord à l'hameçon...

Bref, rien, rien, rien. Je sais, ça ne fait pas longtemps, il va falloir être patiente. Mais l'idée de ne même pas pouvoir répondre à des offres (vu qu'il n'y en a pas), c'est quand même ultra frustrant et je me retrouve avec des journées aussi vides que si je n'étais pas à la recherche d'un boulot mais femme au foyer. Alors, peu à peu, j'essaye de me remettre dans cet état d'esprit, je me dis que je dois sortir d'ici, avoir une vraie vie, aller au ciné, au musée, me promener, comme quand je suis rentrée à Paris après les vacances il y a un mois. Et surtout ne pas rester à la maison devant mon ordi à me morfondre. Si je reste à la maison, alors il faut que je fasse quelque chose qui me plaise... Confitures ? Cuisine ? Broderie ? Musique ? N'importe quoi de plaisant fera l'affaire... Tout sauf les sites de petites annonces...

Cela dit, la chute va être encore plus rude le jour où je vais retravailler, si je me suis remise dans un état d'esprit "femme au foyer"...

D'autant qu'elle commence, doucement, à me plaire de plus en plus, cette maison... Voyez le bon génie qui veille sur nous le soir !

IMG_3943

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Isa. Je découvre ton univers aujourd'hui via ton comm' chez Karmara et il me parle beaucoup. Tu verras pourquoi si tu me fais le plaisir de venir "chez moi". Comme toi, je suis une "oisive" forcée depuis 5 mois, comme toi j'ai un chat (en l'occurrence, une petite chatte qui en ce moment précis pose sa queue moussue sur mon clavier, pratique...), je suis aussi Jane Austen-addict (j'ai fait un billet sur le sujet en juin). A bientôt donc de te (re) lire !
Répondre
A
Courage !<br /> Vous pouvez quand même savourer de ne pas vivre cette pénible passe seule, et de passer les moments de femme au foyer dans un bien joli foyer semble-t-il...!
Répondre
2
Courage, je connais bien la situation et je sais que c'est loin d'être facile et simple! N'hésites pas à t'investir dans des projets personnels que ce soit la cuisine, le tricot ou ce que tu veux.
Répondre
G
Allez courage miss, la situation va bien finir par se debloquer. On croise les doigts pour toi.
Répondre
O
Courage!!<br /> Trom mimi l'ombre du chat!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité