Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
28 octobre 2009

Le classique, c'est cooool

Belle répèt d'orchestre hier soir qui m'a fait penser à un truc entendu le matin à la radio. Alors que la Mairie de Paris coupe les crédits des concours de musique classique les jugeant "trop poussiéreux" (des compèts plutôt rigolotes où les plus doués des jeunes musiciens du monde entier se précipitent chaque année pour se faire connaître), un violoncelliste interviewé sur Inter disait cette chose si juste : "la musique classique, ce n'est pas ennuyeux ou ringard, c'est raffiné. Et ouvrir le peuple au raffinement, voilà ce que devrait viser une politique culturelle de gauche"...

Bref, pour vous montrer à quel point la musique classique, c'est cool, raffiné et passionnant, un petit extrait du Concerto pour Trompette de Haydn que mon orchestre travaille (tant bien que mal !) en ce moment. Je suis sûre que ça va vous dire quelque chose, c'est très musique de Noël comme ambiance ;-))

Et le soliste n'est autre, dans cet enregistrement, que Wynton Marsalis, l'immense jazzman... A vous de me dire si c'est poussiéreux, tout ça !

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité