Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 mars 2010

LA soirée improbable de l'année

Alors que nos hommes respectifs avaient prévu d'aller au match de rugby décisif de l'année, nous avions, avec copine-pianiste, décidé de nous organiser notre girls' night out ! Accompagnées d'une autre gaie-luronne (mais sans la tourbillonnante A. ;-) nous avions envie d'une vraie soirée de filles, cocktails/danse/rires !! En gros, toute ce que je n'ai pas fait quand j'étais djeune et complexée ;-)

L'apothéose de cette soirée, entre le beauf absolu et le total second degré : un tour au karaoké pour s'époumoner sur des chansons ringardes !! Première fois pour moi et... mon dieu, qu'est-ce-qu'on a pu rire !!!! Un moment de folie, de désinhibition et de communion girlie ;-)

Ambiance plutôt bon enfant, certains chantaient super bien du U2, d'autres atrocement mal du Céline Dion, et nous... entre les deux ;-) Notre programme, rien qu'à y repenser, était d'un ridicule absolu, mais tellement drôle !! Nous nous sommes échauffées sur... "Il jouait du piano debout" (même l'animateur nous a fait remarqué que ce n'était pas une chanson super - je cite - ce à quoi nous lui avons répondu que nous étions là pour chanter de la merde en nous la jouant, ce qui visiblement lui a plu puisqu'il nous a rappelées sur la scène pour chanter "Love is all around", cette grosse daube-générique de fin de 4 mariages et un enterrement.

La soirée a ensuite commencé à prendre son envol au pays de l'absurde ;-). Pour favoriser le rapprochement entre un chanteur (plutôt canon, il faut avouer ;-) et notre troisième larronne, sur un slow genre "Ebony or Ivory", nous voilà parties danser entre filles avec copine-pianiste (comme des vieilles filles anglaises à un thé dansant, la pure misère) !! Là, horreur, un gars essaye de m'embarquer, petit exercice de répartie-vent et ça repart. Deuxième épisode grotesque, les mecs de 25 ans qui nous abordent "ouais, les filles, vous avez été élues les plus belles de la salle par notre table"... Que le public se rassure, cela ne nous a pas détournées de notre objectif et nous sommes allées chanter ce qui peut désormais être considéré comme notre plus grand tube : "Mamma mia" !!! Enorme moment.

Dépassé de peu par notre duo, à 2 heures du mat', sur (celui-là, je l'attendais depuis longtemps... ma chanson-culte depuis cette scène magnifique de Mina Tannebaum avec Elsa Zylberstein, LE film de mon adolescence) : "Il venait d'avoir 18 ans". Sifflets et applaudissements, un grand moment :-))

Bref, on a dansé, rembarré des mecs, ri, ri et ri, bu quelques cocktails, dansé sur "le mendiant de l'amour" et encore ri ;-)) C'est bon d'avoir 15 ans !!!

Publicité
Commentaires
L
quelle chance de se lâcher le temps d'une soirée sur des chansons qui transportent au temps de l'adolescence ! Tu as l'air d'avoir vécu un pur bonheur ! "Je ne voudrais pas refaire le chemin à l'envers Et pourtant je paierais cher pour revivre un seul instant<br /> Le temps du bonheur à l'ombre d'une fille en fleur " waouw là Dave c'est carrément l'enfance !
Répondre
A
Ah, si seulement...si seulement...j'aurais trop aimé voir et vivre ça !!!
Répondre
S
Ce blog n'a jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité