Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
6 juillet 2010

Comment agir face à l'homoncule ??

Alors que traîne quelques étages en-dessous de mon bureau un être plutôt craquant et au sourire qui donne envie de le plaquer contre un mur (et encore, rassurez-vous je me suis calmée, j'arrive maintenant à le croiser sans fomenter des scénarios du pire acabit... ;-)), à mon étage, à quelques pas de mon bureau, sévit un homoncule de la pire espèce.

Du genre minuscule, grassouillet, pas très drôle, atrocement sapé (aujourd'hui, il arbore fièrement un sarouel en tissu africain - oui oui je vous assure-, des sandales de curé et un polo d'une couleur indéfinissable)... et aux petits soins avec moi. Franchement mielleux. Et que je te propose du thé, et que je te fasse bouillir de l'eau alors que tu n'as rien demandé, et que je vienne te poser des questions nases pseudo-boulot, et que j'essaye de déjeuner avec toi tous les midis, et que je t'appelle "Isa" (PERSONNE ne m'appelle "Isa", même pas ma mère ou ma meilleure amie !!!)... AAAARGGGGG

Alors je me dis : que faire ? comment arrêter l'homoncule dans sa sinistre besogne ?

et aussi : pourquoi ? pourquoi moi ? (peut-être la longueur de mes jupes, en net décalage avec le reste de l'étage) et surtout pourquoi celui-là ? ;-))

Tout le monde est en vacances en ce moment, je suis quasi seule avec lui à l'étage, l'été va être chaud... et long !

Publicité
Commentaires
A
Il est coriace le bougre ! Il va falloir l'éradiquer de façon radicale !
Répondre
O
Hi, hi j'adore le nom Homoncule! Bon courage avec le tien, avec ce genre de boulet tant que les choses ne sont pas dut clairement il comprend pas!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité