Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
13 septembre 2010

De retour...

L'aventure est terminée.

Un bilan mitigé.

Quelques merveilles (faut aimer les temples... ce qui n'est pas vraiment mon cas malheureusement...) ; un pays qui s'apprivoise peu à peu, attachant, dans lequel on se dit qu'on pourrait rester un mois de plus pour commencer à le comprendre un tout petit peu mieux ; Tokyo la passionnante, les lumières de la nuit, lost in translation ; et puis tout autour, un océan de villes, à l'américaine, même dans les coins les plus reculés, une enfilade sans fin de stations-service, de 7eleven, d'autoroutes, d'usines, l'impression d'être dans des Etats-Unis où on ne comprendrait rien ; quelques flashes de beauté, des femmes en kimono qui dansent gracieusement au son de tambours déjantés dans un village paumé, un jardin magnifique où les jardiniers taillent la pelouse de mousse avec des coupe-ongles, des maisons en bois protégées par des paravents de paille de riz dans des rues désertes écrasées par la chaleur...

et puis la bouffe arggggggg ;-))

des photos demain, promis !

Publicité
Commentaires
O
Je veux y retournerrrrrrrrrrrr!
Répondre
N
Welcome back
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité