Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
8 avril 2011

La nécessité d'écrire

L'introspection, ça me connait ;-) Mais dans les périodes où tout est chamboulé, où les choses ne filent pas droit, pour y voir clair, je me suis rendue compte de l'importance de l'écrit.

Moi qui ne parviens pas à sauter le pas pour aller parler à quelqu'un d'autre (trop cher, trop banal - tout le monde y passe au boulot ;-) j'ai suivi un conseil avisé et depuis plusieurs mois, régulièrement, j'écris ce qui me passe par la tête, j'essaye d'y mettre un peu d'ordre, mais pas trop, j'écris comme ça vient, tout, sans tabou. J'y écris tout ce que je n'ai jamais réussi à dire à personne mais que j'ai dans ma tete depuis longtemps.

Et ensuite, la magie de tout ça, c'est qu'on peut se relire. Ce qui remet, des mois plus tard, bien des choses en place, qui fait qu'on arrête de se pencher sur des chimères, de fantasmer des choses qui n'ont jamais existé... Ainsi depuis 6 mois je trimballe dans mon portefeuille une liste de tout ce qui n'allait pas chez mon ancien chéri... Et quand j'ai des doutes, hop, je la sors et au bout de deux lignes, hop, je la range car définitivement, je sais pourquoi je suis partie...

En ce moment, c'est un peu (beaucoup) le bazar, alors zou, j'écris beaucoup beaucoup, je noircis des pages de choses déjà dites, déjà écrites, mais que j'ai besoin d'asséner, d'organiser, de répéter, de mettre au clair... Ici aussi, j'ai décidé de venir écrire davantage ; peut etre pas comme à la grande époque ;-) mais pour garder des traces de cette période charnière à la fois pleine de doutes, de crises de larmes, de moments de panique, de questions profondes, d'angoisses mais aussi légère, drôle, heureuse, gaie, pleine d'aventures et de douceur...

Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne idée, la petite liste à portée de main pour ne pas idéaliser le passé.
Répondre
N
J'ai suivi tes aventures ... quel courage d'envoyer tout en l'air et de se remettre en question.<br /> Je comprends bien ton idée de "retour à l'écriture" ... et la liste de défauts de ton ancien chéri, ça m'a fait sourire ! Bises
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité