Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
8 septembre 2011

Tout lâcher

Premier cours de danse depuis.... pfffffffff 24 ans ?

Danse contemporaine, je vous rassure, pas de collant rose, de demi-pointes ni de tulle... ;-)

Mais, en petit comité, un moment de concentration, d'exercice de la mémoire (zut, j'avais oublié comme c'était dur de retenir un enchainement de mouvements...), de détente... et de sport ! J'étais épuisée à la fin, un truc de dingue...!!

Bon, alors, évidemment, aucune mémoire, impossible de détacher mes yeux de la fille devant moi (une liane qui a dû faire 35 ans de danse sur les 30 qu'elle a vécus ;-)), zero fluidité dans les mouvements, la prof qui rigole en me voyant patauger et m'encourage gentiment...

Toutes sortes de choses qui m'auraient atrocement inhibée jusqu'à il y a peu et m'auraient largement dissuadée de revenir au cours suivant ;-)

Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de tenter le coup, je sens que je peux m'améliorer, que c'est bon pour moi. Que réussir à faire ça serait une chose dont je serais fière. Et même si je n'arrive jamais à une grande aisance ou à beaucoup de grâce, j'ai envie de tenter de me glisser là-dedans, à ma façon... Apprendre à lâcher ce regard intransigeant et mauvais sur moi-même.

Indulgence et confiance en moi : voilà pour l'année 2011/2012 ;-)

Repettooui oui c'est moi j'vous jure !

Publicité
Commentaires
P
courage Isa, je suis sure que tu vas y arriver et comme dit Nickerol, rien que de t'engager prouve que..... <br /> Franchement, je crois fort en toi ;))
Répondre
I
>> marijo : ahaha, je ne peux pas croire que tu sois sérieuse, meuh non c'ets pas moi !<br /> <br /> >>nicekrol : en fait, ça fait un an que je fais de la barre au sol, et que je suis donc beaucoup plus souple, que je me tiens mieux et en effet ça fait du bien de se sentir bien avec son corps. A chaque cours, j'ai l'impression de "me réapproprier" (pas sure que ça se dise ;-)
Répondre
N
Rien que de t'engager dans cette activité prouve que ce "regard mauvais sur toi-même" est plus bienveillant que tu ne le crois. et puis ladanse, ça doit te permettre de te réconciller avec toi-même, avec ton corps ...<br /> Persévère, tiens le coup et je suis certaine que tu devrais apprécier de plus en plus! Courage.
Répondre
M
C'est toi Isabelle ?<br /> Mais t es une vraie pro !!!!<br /> BRAVISSIMO<br /> Mon dieu que je me trouve moche moi en ce moment si tu savais avec mes 2 kilos pris en vacances<br /> et ce midi j ai repris le footing<br /> Ouh la la que c est dur
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité