Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
2 mai 2012

Un monde à découvrir

Grand saut ce week-end : la présentation aux parents, à l'occasion des fiançailles de la petite soeur... Et là, plonger dans un monde inconnu (bbrrrrrrrr tremblez, pauvres gens comme moi, enfants uniques qui avez trois cousins à tout casser ;)) : les grandes familles. Ici, rien qu'en deux générations, une centaine de personnes...

Première étape, 25 personnes dont plein de rapportés du côté du fiancé = en gros, je n'ai pas été directement jetée dans le grand bain. Mais j'ai quand même "fait" : la grand-mère, un frère, la soeur et pas mal d'oncles et de tantes. Ma mémoire a été ma plus grande alliée ;), tout le monde étant épaté par ma capacité à retenir les prénoms et replacer les uns par rapport aux autres, mettre les anecdotes en relation avec les visages... bref : opération réussie. :-D

Me laisser porter, sourire, adopter le ton badin de la conversation mondaine, sourire encore, blaguer avec le petit frère, féliciter la petite soeur, donner un coup de main à la maman organisatrice, me sentir toute émue en voyant un certain garçon gatouiller devant les deux bébés de la journée... Bref, me sentir terriblement à ma place, voir exactement dans quel rôle je pourrais me glisser, l'impression de pouvoir poser mes bagages et enfin assumer certaines envies de vie. Et en être moi-même toute étonnée...

Publicité
Commentaires
M
bravo
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité