Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
2 août 2012

Soirée royale

Cela faisait des années que j'en rêvais. Pour la première fois cette année, en charmante compagnie et avec mes versaillais préférés :), je me suis offert des billets pour les Grandes eaux nocturnes du Château de Versailles.

Un régal. L'équilibre entre la musique, les lumières, les jets d'eau, le soleil qui se couche peu à peu... La foule parfois mais pas tant que ça et on finit même par oublier les autres visiteurs, au hasard d'un bosquet moins fréquenté... Une inventivité élégante et pleine d'esprit pour animer certains bosquets : ajouter de l'azote liquide qui fume dans le Bosquet de l'Encelade, un laser vert qui crée  comme un toit de brume au-dessus de celui de la Colonnade... Faire appel à la modernité sans dénaturer l'esprit des lieux...

Et puis, le final, un feu d'artifice, court (20 minutes environ) mais magnifique (ça devait faire 10 ans que je n'avais pas vu de feu d'artifice, c'était donc forcément magnifique car sacrément plus sophistiqué que dans mes souvenirs de 14 juillet en Normandie :). Et là, je me suis surprise à penser à celles qui étaient à ma place il y a des siècles de cela, regardant le même genre de spectacle, exactement au même endroit, sur la terrasse du Château... Vertige magique...

IMG_6136IMG_6153IMG_6152IMG_6159IMG_6162IMG_6161

Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine, vu que nous avons raté de nombreux bosquets, occupés que nous étions à chercher un endroit où grignoter :)

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité