Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 mars 2013

A la demande générale

Il a remporté tous les votes :) donc la voici :

Une recette récupérée et adaptée d'un blog de cuisine génial, ze gateau humide à l'orange et au thé !!

4 oranges
175g de beurre mou
300G de sucre en poudre
175g de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure
2 cc de thé noir de Noël ou autre thé épicé qui va bien avec les oranges (j'utilise le Mandalay de Mariage, c'est un délice !)

Fouette le beurre en pommade avec 175g de sucre. Incorporer les oeufs un à un. Ajouter la farine et la levure ainsi que le jus d'une orange. Bien mélanger. Beurrer un moule en porcelaine, y verser la pâte. Placer 40 minutes au four préchauffé à 150°. 

Faire chauffer à feu doux le jus des 3 oranges avec le sucre restant jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter un peu le feu. Une fois que le jus arrive à ébullition, retirer du feu et y faire infuser le thé à couvert (soit dans une mousseline ou une boule, soit les feuilles directement). Retirer le thé. Dès que le gateau sort du four, l'arroser du sirop chaud jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé. Laisser refroidir, ce gateau est encore meilleur le lendemain... 

Enjoy :)

 

Publicité
Commentaires
I
si vous l'avez fait ce week-end, je veux vos avis sur ce gateau, racontez-moi ça !!!
Répondre
S
Merci pour la recette, Isa, je crois que je vais la tenter ce week end.
Répondre
D
Meeerciii ! Ce sera mon prochain gâteau.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité