Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
14 mars 2013

Douceur aux amandes

Un petit dessert bien français, avant de partir pour le pays des cheesecakes, donuts, cookies, bagels, cinnamon rolls... (oui, j'ai prévu de m'en mettre plein la panse ;)

Mousse aux amandes et financiers

IMG_8118

Recette de la mousse aux amandes récupérée chez Pascale Weeks :) :

20cl de lait
100g de pâte d'amandes
2 feuilles de gélatine
20cl de crème liquide très froide (placée au congélo quelque temps)
1cspe de miel
2-3 gouttes d'extrait d'amandes amères

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Verser le lait dans la casserole, ajouter la pâte d'amandes coupée en petits dés et la faire fondre en la portant à ébullition à feu moyen. Ajouter la gélatine essorée, le miel, l'extrait d'amandes. Bien mélanger et verser dans un récipient à bec verseur. Laisser refroidir. 
Fouetter la crème liquide très froide pour qu'elle ait la consistance légère d'une mousse à raser ;). L'incorporer au mélange aux amandes. Remplir les verrines ou ramequins et placer au frigo pendant au moins 6 heures. 

Publicité
Commentaires
J
J'aimerais trop avoir la recette de la mousse aux amandes ! Merci
Répondre
A
une idee d'un resto pour un lunch a Soho<br /> <br /> http://www.lobsterbarnyc.com/<br /> <br /> Les lobsters rolls sont mortels !! ($27 le roll avec frites ou salade -mais ca les vaut)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité