Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 septembre 2013

Le retour aux polars

Pendant des années, j'ai été une grande dévoreuse de polars en tous genres. Puis, en commençant mon boulot actuel, où il m'arrive de cotoyer des personnes qui ont vécu bien pire que ce qui est décrit dans le plus pervers des romans noirs ou d'action, j'ai eu du mal avec cette fiction qui me semblait finalement de moins en moins fictionnelle. J'étais mal à l'aise, je me sentais voyeuse, malsaine...

Pendant trois ans, plus un seul polar.

Et puis, cet été, une furieuse envie de polars. Me jeter sur de l'islandais, de l'anglais, du suédois.

Et alors là, découverte de la série de Lars Kepler autour de cet inspecteur finlandais aux yeux gris. Des polars comme je les aime. Une ambiance, des personnages complexes, des descriptions réalistes, du suspense, des intrigues accrochées à la réalité du monde (surtout dans "Le Pacte", génialissime et qui aborde des sujets dont j'entends parler à la maison tous les jours par l'homme ;)... A part le dernier ("Incurables"), que j'ai trouvé un peu en dessous (trop d'action, sujet déjà vu, personnages un peu à gros traits), j'ai accroché à cette série comme une dingue !!! Dévorés dans le RER, traînés partout malgré leur poids... les romans de mon été (bon, j'ai aussi lu Le Père Goriot et un truc super chiant sur la première guerre mondiale, entre autres, mais je ne vais pas vous assommer avec ça ici :)

97827427994119782330017675FShypno

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité