Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
6 décembre 2013

Christkindlmarkt

Depuis des années je rêve de visiter les marchés de Noël alsaciens. Cette année, nous avions donc prévu de nous offrir un petit séjour chez ma Maman, à Metz, et de programmer une petite virée en Alsace. 

Face aux kilomètres à parcourir en voiture (chaotique), à ma fatigue et à ma protubérance ventrale ;), nous avons décidé de repousser cette expédition à l'an prochain, et de nous contenter d'un petit passage en Allemagne, à Saarbrücken, beaucoup plus près de la maison. 

J'avais un souvenir assez laid de cette ville, et en fait... ce n'est pas si mal ! (outre les grands magasins et leurs magnifiques rayons de jouets en bois pour bébés !! j'avoue, j'ai craqué ;) Un tout petit centre ancien plutôt charmant, une bonne grosse bouffe revigorante (la spécialité locale étant une sorte de patate reconstituée en purée, fourrée de viande, très léger et néanmois délicieux ;)

IMG_0252IMG_0253IMG_0250

Et un petit Marché de Noël fort charmant !!

IMG_0239IMG_0247IMG_0244IMG_0243IMG_0248IMG_0241

IMG_0251

Un vrai voyage au pays du Père Noël (ou plutôt de Saint Nicolas vue la date :)

 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité