Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
11 janvier 2015

Un an après

Alors que la foule s'agitait et cherchait un lieu où se recueillir... ou une façon de sauver ce qui était encore sauvable... nous, à l'abri du monde, plongés dans la douceur et la quiétude de notre minie famille, nous avons célébré celui qui bouleverse nos vies depuis un an. 

Lui était très placide, passionné par le fait d'avoir trouvé comment se lever tout seul en s'agrippant au rebord des tables (et tout l'éventail de bêtises que cela lui donnait à faire) ; il a aussi essayé d'éteindre la bougie avec ses doigts et mangé les papiers cadeaux, un bébé en somme. Nous, nous étions émus, un peu, et entourés, beaucoup, par des grands-parents gateaux ! Même mon père était présent, puisqu'on a bu le champagne qu'il nous avait offert à Noël ;)

J'ai repensé à ce jour de folie, à cette émotion brute, pure, bouleversante, animale... puis au bonheur tout simple, aux rires bêtes, aux yeux qui piquent, à la gorge qui se serre en le voyant chaque jour progresser, grandir... 

IMG_0430

IMG_7014

Publicité
Commentaires
K
Et ben bon anniversaire à Pierre et à ses parents, car quand un enfant fête son anniversaire, surtout l'aîné, on fête aussi la date où on a changé de statut, celle où on est devenu parents... et ce n'est pas rien ! Ma fille aînée a fêté ses 26 ans le 12 janviers et j'ai du mal à croire que cela fait 26 ans que je suis Maman. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité