Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 janvier 2015

La journée du Beau

Parce que mon drh ne sait pas compter, je me retrouve avec des jours à prendre obligatoirement avant la fin janvier. Alors voilà, ce vendredi, c'était cadeau. Pour moi. Au début, c'était pour nous : une journée à deux à traîner une fois bébé déposé à la crèche, à se promener tranquilles, aller au ciné, au musée, ou prendre un thé... Et puis l'homme a chopé un des nombreux virus qui traînent dans les parages ces temps-ci et je me voyais mal jouer la garde-malade sur ma journée de "repos"...

Alors, en pensant bien fort au dernier message écrit ici, j'ai pris mes clics et mes clacs et zou je suis partie au Louvre, à la découverte du nouveau département des arts décoratifs du 18ème. Tout juste rénové (pas de signalétique d'ailleurs, les mécènes doivent être contents ;), une pure merveille. Une atmosphère de maisons de poupées dans ces period rooms parfaitement reconstituées. Un coup de coeur pour la vaisselle, les nécessaires à thé, les tabatières, les montres à goussets, les petits meubles en marqueterie, les bergères, les tentures, les vases, les lustres, les petites statuettes en biscuit... rose bonbon, vert pistache, mauve, jaune poussin, bleu pervenche... une bonbonnière magique !

IMG_1064IMG_1067

IMG_1052IMG_1048

IMG_1037

IMG_1062IMG_1054IMG_1047IMG_1034IMG_1036IMG_1039IMG_1041IMG_1033

IMG_1049

 

 

Une heure et demie dans ce décor et j'en suis resortie revigorée. Un pur bonheur.

Et le soir, pour finir la journée en beauté (et en courant, car les RER sont ce qu'ils sont même quand on "sort" à 3 stations de chez soi) : un concert, pas mal du tout, dans la salle rénovée (mais à l'acoustique pas terrible) de l'Auditorium de la Maison de la Radio. Et encore l'occasion de m'énerver en silence, en écoutant le récit fait par une amie de sa présence à la soirée d'inauguration dudit Auditorium ( Elle "il y avait toute notre promo, et même le premier Ministre, et la ministre de la culture... je leur ai serré la main pendant le cocktail ! " - Moi "et le concert, il était bien ? c'était quoi, les oeuvres ?" - Elle "ah ben je ne me souviens pas, du Ravel je crois..."). No comment.

Publicité
Commentaires
M
Merci Isabelle pour cette bellle promenade
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité