Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 septembre 2015

Milly-la-Forêt

Toujours dans la même veine... Se balader et profiter de ce joli automne indien.

Un petit tour à Milly-la-Forêt (pourtant pas tout près mais qui avait l'air tellement tentant dans le guide :). Sous un soleil d'automne, découvrir la petite chapelle Saint Blaise, paumée au milieu des parkings et batiments très moches, pourtant préservée et abritant la tombe de Cocteau (aah, ce commentaire hors du temps lu par Jean Marais de sa voix profonde et qui passe en boucle...).

Puis un petit tour à la Maison de Cocteau. Pas visité la maison elle-même qui doit pourtant être passionnante (mais bon, avec un petit bonhomme remuant et touche-à-tout, on ne se sentait pas trop de chercher les ennuis  - on imaginait déjà nos têtes devant la facture d'un précieux vase de Chine brisé par ses soins ;). Mais le jardin vaut carrément le voyage. Un superbe verger, des pommiers en espaliers (couverts de fruits, que nous avons volés... ils pourrissaient quasiment sur place et n'étaient pas ramassés !!!), des fleurs, un petit ruisseau, des recoins, des bancs dans des troncs d'arbres, et quelques jeux anciens que nous étions invités à essayer : et c'est parti pour une folle partie de croquet qui m'a rappelé mon enfance et le jardin de ma mamie où je concoctais les parcours les plus tordus :) Il y en a un qui est parti avec, successivement, les boules, puis le maillet... mais tout est bien qui finit bien ! et les pommes étaient bien bonnes !

IMG_2929

IMG_2962

IMG_2971

IMG_2981

IMG_2945

IMG_2946

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité