Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 juin 2016

La douceur

malgré les cartons qui s'entassent, la fatigue de plusieurs nuits un peu rudes avec une petite fille qui commence à sentir ses dents arriver et un petit garçon dont les rêves se peuplent de choses qui font peur ("mouuuuuuche" en pleine nuit et en hurlant, ça devait pas être sympa ;) 

pour mon chéri qui, dans le cadre de son boulot, est confronté à un monde sombre, laid et cynique, et revient parfois le soir le moral en berne, surtout en ce moment où il arpente les allées d'un salon ahurissant peuplé de vendeurs de mort...

parce que la laideur, la haine, la violence hantent notre quotidien dès que nous allumons radio ou ordinateur (même si je tente de limiter au maximum mes sources d'information, je me fais toujours rattraper par mon vieux moi, celui qui veut savoir, se tenir au courant...)

parce que je pense à ces parents qui ont disparu de la surface de la terre par l'oeuvre d'un malade et qui laissent un petit bonhomme du même âge que le mien, seul et traumatisé... 

j'ai décidé de remplir ma vie de douceur et de sourires, de prendre le temps avec les enfants, faire la folle avec eux, ne plus les presser, les obliger, les contraindre. Un peu de laxisme, beaucoup de joie. Ce message est totalement bab' et je l'assume. C'est maintenant qu'il faut de la douceur et de la sérénité. Pour ne pas se laisser happer. Pour ne pas leur construire un avenir sombre et désespérant. 

IMG_7756

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité