Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
2 février 2017

Même les plus intelligentes peuvent dire des âneries

Depuis 15 jours (au moins...), sentir la fatigue qui s'accumule, avoir l'impression de trimer sans relâche aux ingrates tâches du quotidien, de changer des couches et de faire des purées 24h sur 24, de chercher comme une assoiffée dans le désert la moindre minute de silence et de tranquillité, de passer mon temps à réprimander, surveiller, punir, gronder (pour quelques minutes de câlin de temps en temps quand même...), de ne dormir que quelques heures par nuit, entre les réveils de la puce et les radiateurs de l'immeuble qui tonnent... tout ça pour un revenu misérable octroyé par la CAF....et sans compter le vieux fou qui m'a à moitié agressée dans la rue avant-hier en me disant que j'avais fait trop d'enfants, que la crise allait être horrible et qu'ils allaient en baver... Puis allumer la radio et entendre une archive des années 60 et Simone de Beauvoir évoquer les femmes au foyer comme des femmes OISIVES. Et là, lâcher un mot que la morale (et mes objectifs éducatifs ;) m'interdisent habituellement devant les enfants...

Publicité
Commentaires
M
Tu verras, ne désespères pas, quand ils auront des devoirs scolaires tu auras du travail intellectuel en plus...<br /> <br /> Et puis une maman au foyer, c'est sûrement oisif, sinon comment elle aurait fait Penelope Fillon pour travailler autant pour son mari ?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité