Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 décembre 2020

Sororité

Avec mon ex-belle-soeur, ça n'a pas toujours été facile. Très différentes, on était un peu l'une à côté de l'autre, à l'époque des réunions de famille estivales et annuelles. Et puis la sale période qu'elle a vécu, sa séparation, sa mise à l'écart brutale et injuste nous a rapprochées. Un coup de fil, une écoute, des mots, et hop, une nouvelle amitié. Et même autre chose, pour moi la fille unique, pour elle la petite deuxième sans cesse persuadée d'être en-dessous de tout (moi qui la voyais comme la fille belle/brillante/riche/organisée/mère parfaite... je suis restée comme deux ronds de flan en l'entendant vider son sac). Une forme de sororité. Une façon de se confier sans filtre, de se conseiller, de se dire nos quatre vérités, de ne pas forcément s'écrire (elle vit loin de chez moi) tous les jours mais toujours avec plaisir et sincérité. Aussi différentes que nous sommes encore, nous voilà finalement honnetes, sincères, justes. 

Alors, en ce moment, quand elle m'envoie des photos de l'homme avec qui elle imagine des lendemains qui chantent, elle qui a tant souffert et qui s'est si peu écoutée, je suis head over heels. Et je me souviens de mes propres émois d'il y a 9 ans, à quelques jours près. Cette attente, cette joie, ces émotions si grandes qui nous donnent l'impression d'être à la fois la plus belle et la plus chanceuse. Tout ce champ des possibles qui s'ouvre à nous, cette insouciance... 

Joie et sororité. Esprit de Noël, quand tu nous tiens ;)

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité