Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 mai 2006

Une expérience de cinéma... mais pas seulement

bubble_afficheVu ce week-end, le dernier film de Steven Soderbergh : Bubble.

Entièrement tourné dans une petite ville de Pennsylvanie, avec des comédiens non-professionnels (l'actrice principale, d'un naturel et d'un talent hallucinants est par exemple, dans la vraie vie, directrice d'un fast-food ;-) ça ne s'invente pas !), une histoire toute simple, mais poignante, dans des décors tout aussi simples (les maisons des acteurs (!) - une usine de fabrication de poupées...).

Les critiques se sont beaucoup laissés entraîner sur la pente "film expérimental" pour en chanter les louanges. Mais, honnêtement, ce n'est pas ça qui donne envie d'y aller ;-)) Et franchement, ça vaut pourtant vraiment le coup ! Je ne raconterai pas l'histoire, ce serait dommage, mais j'ai été vraiment touchée par ce trio de personnages, hyper attachants et par leurs vies, leur quotidien, leurs mots... Et n'oublions pas que Soderbergh a réalisé les fameux Oceans' eleven et twelve mais aussi Erin Brockovich : rien à dire, ce type sait accrocher le spectateur !

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité