Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 juin 2006

Ze gaffe (et le pire c'est que ça m'est déjà arrivé...)

Ce matin, grande réunion comme je les déteste, c'est moi qui gère le truc, invitations, ordinateur pour passer les docs, ordres du jour sur la table, intervenants sélectionnés, sujets choisis : du vrai boulot de secrétaire à regretter d'avoir suer sang et eau il y a 10 ans... J'avais réussi à mettre ces réunions-là en sourdine depuis ... tadadam... 2 ans (trop forte !!!) mais là, je ne pouvais pas y échapper et l'organisation de ce truc m'avait bien occupée avant de partir en wacances ! Ce matin, donc, je devais rencontrer aussi pour la première fois, un type qui venait présenter un des sujets.

Evidemment, 20 minutes avant le début de la réunion, rien ne marche, pas d'ordi, pas d'écran, rien ! Forte de ma nouvelle zen-attitude acquise pendant les vacances, je reste calme, je fais même quelques blagues aux blaireaux déjà installés (en train de faire semblant de lire des trucs - genre ma vie professionnelle est ultra-méga-importante-si je ne lis pas ce doc, des vies humaines risquent d'être mises en cause...). Quand arrive un fort joli jeune homme (et vu mon milieu professionnel, c'est pas ça qui court les rues, faut m'croire, c'est même le moins qu'on puisse dire, vu que l'âge moyen y est au moins de 65 ans - et n'est pas Robert Redford qui veut - ici c'est plutôt ambiance Sim et Guy Montagné) d'où mon étonnement... même si en tout bien tout honneur blablabla, madame étant déjà presque mariée à son chéri ;-). Et le mieux est que le joli jeune homme - un peu de ce genre-là mathieu_kassovitz a besoin de moi (de moi ???) ! Et oui, c'est lui le fameux intervenant que je n'avais jamais vu. Je me mets en 4, je le tchatche une dizaine de minutes pour le mettre à l'aise (parce qu'en plus d'être charmant, ça a l'air de le saoûler autant que moi de se retrouver là !!! et ça c'est un bon point !).

Et puis, je dois sortir aller chercher un truc, re-embrouillaminis avec les incompétents du 1er étage, bref l'enfer, ma zen-attitude en prend un coup et quand j'arrive dans la salle de réunion, ébouriffée, rouge et ahurie et que je vois un type qui me regarde bizarrement, qu'est-ce-que je lui dis ? "Bonjour"...

et là, je me rends compte que c'était mon joli jeune homme qui avait une question à me poser...

Il est resté sans voix, j'ai rajouté un "euh-enfin, rebonjour"... c'te honte, j'avais discuté avec lui un bon quart d'heure et j'étais même pas capable de le reconnaître 2 minutes après...

Le pire, c'est que la dernière fois que j'ai fait ça, c'était à un entretien d'embauche... 2 fois bonjour au même type après 1/2h d'entretien : cette fois-là, j'avais pris mes affaires et je m'étais barrée ;-)

Publicité
Commentaires
C
Je compatis à ce grand moment de solitude ...
Répondre
I
c'est pour t'éviter de nouveaux regards noirs de la part de collègues indiscrets que j'ai choisi aujourd'hui de publier une recette de poulet, c'est nettement moins rigolo (surtout quand on pense à la famille de ce pauvre poulet)
Répondre
S
Contente que tu sois rentrée de vacances !! Les fous rire que tu me procures m'avaient manqués !! Euh... par contre, au bureau ils me "re"prennent pour une dingue de rire toute seule ;o)...
Répondre
C
OUAAAAH, c'te honte ;-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité