Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
3 juillet 2006

Décalage

foot

Bon, ben, d'accord, on a compris, ils ont gagné... pas "on" a gagné, mais "ils" ont gagné.

Et autant je suis toujours ravie et émue de voir la joie de ces bonshommes quand ils ont réussi à se dépasser, aller au bout de leurs forces, pour être les meilleurs, autant tout ce qui va à côté me débecte... Alors voilà, je n'ai pas envie qu'ils s'arrêtent là, parce que je trouve super de se donner à fond comme ils l'ont fait, et qu'au fond de moi, j'ai un peu l'esprit sportif et que quand quelqu'un est bon, je n'ai pas envie qu'il se ramasse... mais l'idée qu'on va être abreuvés de commentaires stupides sur "la France qui retrouve le sourire" (!!??), "cette équipe qui fait rêver les Français", les hommes politiques qui vont essayer de récupérer le truc sur le même refrain, des pubs (yaourts, lessives, machines à laver, voitures, biscuits, quoi d'autre encore ?) à n'en plus finir, des maillots bleus à toutes les sauces, des "Zidane Président !" gueulés à tue-tête, des abrutis qui braillent et klaxonnent dans la rue jusqu'à pas d'heure, des délires collectifs à plusieurs centaines de milliers sur les Champs... tout ça me met mal à l'aise. C'est la disproportion de la réaction qui me gène...

Mais bon, malgré tout... Allez les bleus ! ...?

Publicité
Commentaires
L
À chaque fois que je les entends passer comme des fous en voiture dans ma rue en klaxonnant à fond, je me demande combien vont finir par avoir un accident...<br /> Mais allez les Bleus tout de même !<br /> <br /> (et merci pour le lien !)
Répondre
W
Oui allez les bleus! Mais restons calme, ce n'est que du foot! Vivement merdredi quand même!
Répondre
C
Oui, allez les Bleus, mais sans les coups de klaxon et les pétards toutes la nuit !
Répondre
S
Tout pareil...
Répondre
S
On est bien d'accord!!! ;)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité