Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
4 juillet 2006

Machiavéliques

Est-ce-qu'il y a quelque chose de plus agaçant qu'un ronflementtracteur ? Personnellement, quand j'essaye de m'endormir, le moindre bruit inhabituel peut me rendre dingue, surtout quand il fait chaud comme en ce moment !

L'appartement voisin du nôtre est un petit studio, appartenant à un couple de gens qui n'habitent pas Paris et qui le louent à des touristes, à la semaine... On a donc droit à des genres assez variés de gens, de la bande de djeunes qui picolent sur le balcon jusqu'au bout de la nuit, aux asiatiques en folie qui hurlent toute la soirée dans leur langue de dingues ;-), au petit couple tout discret tout mignon qui prend la peine d'arroser les fleurs... Mais là, on a croisé notre pire ennemi, le ronfleur d'extérieur !

Le type bedaine ne trouve rien de mieux que de passer la fin de sa soirée sur le balcon et... s'endort à poings fermés, en ronflant comme un tracteur !!! Tellement fort que quand on est dans notre chambre (volets fermés !!!), on n'entend que lui. Il couvre même le bruit des bagnoles en bas, un mastodonte du ronflement, un truc ahurissant... On a essayé de siffler (on se serait cru dans grande_vadrouille...), de crier, de donner des coups dans la vitre qui sépare nos balcons, de remuer tous nos pots de fleurs bruyamment (on a dû réveiller tout l'immeuble, sauf lui !!!) : rien n'y fait...

Alors, hier, aux grands maux les grands remèdes, nous avons cherché son numéro de téléphone et discrètement, entre deux rires étouffés, à 1 heure du matin, on a appelé chez lui... Après un délirant RRRRRRRRRRRRR _clairqui a failli me faire craquer, il s'est levé et est allé répondre, quand, malicieux, nous avons raccroché... Cela dit, tentative réussie, il a pris ses clic et ses clac et a décidé de rentrer dans sa chambre pour dormir !!!!

Ce soir, on recommence ;-)

Publicité
Commentaires
C
Je te comprends, il n'y a rien de plus exaspérant qu'un ronfleur ! Je trouve ta solution au problème géniale, je croise quand même les doigts pour qu'il ne finisse pas par débrancher le téléphone si ça se produit trop souvent.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité