Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 juillet 2006

Pitié, mon cerveau, débloques un peu !

C'est l'horreur, comme tous les ans, en période de soldes, me voilà de nouveau à bloquer sur une paire de chaussures... Mardi midi, j'en ai déjà acheté 2 (pas chères du tout et tout à fait indispensables, vu que j'ai flingué ma dernière paire de sandales que j'aimais tellement... suffit de voir la tête qu'elles ont maintenant - le talon est carrément détaché du reste de la chaussure pffffffff !!!). Et dans ma course folle de chaussures, j'en ai vu une paire, trop mimi, des petites sandales blanches toutes simples avec juste un petit grigri de couleur sur le dessus, discret, à 40€... J'ai hésité, puis je ne les ai pas achetées finalement et je suis resortie la mort dans l'âme... Et évidemment, depuis, je ne pense plus qu'à ça... De temps en temps j'arrive à me dire que je suis dingue, que garder de l'argent sur son compte pour acheter de quoi manger, c'est bien aussi, que j'ai déjà quelques paires de chaussures d'été, que l'été ne dure pas longtemps... Mais mon cerveau est en mode automatique, et il me répond immédiatement, avec sa sale petite voix de tentateur, que c'est mieux d'avoir plusieurs paires de chaussures qui sinon s'useraient très vite, qu'elles ne sont pas trop chères, qu'elles iraient avec tout, qu'il faut savoir se faire plaisir de temps en temps... D'un côté, j'ai très envie de résister à la tentation (et délivre nous du mal, amen). Mais d'un autre, je me dis que c'est stupide, que je regretterai de ne pas avoir craqué...

Ouiiiinnnn, comme dit ma copine Laure (qui a bloqué son cerveau sur un pull en cachemire - soldé OK mais c'est nettement plus lamentable ;-) : "je crois bien qu'on devient dingo"...

Edit de 21h : Laure a trouvé le bon argument : 40€ c'est encore un peu cher, attends la deuxième démarque, tu verras bien si elles sont encore là... trop forte ;-)))

Publicité
Commentaires
C
AAAAAAAAAAAAH les soldes ! Le temps fort de l'année d'une femme ! Bon moi c'est une jupe dont jen'avais absolument pas besoin, mais dans ce cas on trouve toujours de bonnes raisons ...
Répondre
L
Moi je marche pieds nus... c'est plus simple :-)
Répondre
F
oh ça me rappelle quelqu'un ! une seconde paire de birkenstock est-ce raisonnable ? - 30 % sur Sarenza ! et - 50 % chez comptoir c'est pour quand ? les maillots de bain chez princesse Tam-tam ?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité