Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 juillet 2006

En français dans le texte

Ca y est, c'est fait, envoyé, l'affaire est lancée, je me suis inscrite au test donnant accès à la formation au DAE*FLE (diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère) ! Avec ça, je devrais pouvoir ensuite prétendre aux postes d'enseignants en Alliances françaises à l'étranger !!!

Mais avant ça, un premier test, le 1er septembre, puis si ça marche une formation par le CNED (720 heures oufffff sur des sujets aussi ardus que - entre autres - linguistique appliquée, méthodologie de l'apprentissage de la prononciation !) et un examen en mai l'année prochaine !

Bref, si je réussis ce test le 1er septembre, je vais avoir une année bien chargée ! _tudes

Mais je suis toute excitée de reprendre des études et de refaire marcher mon petit cerveau ;-)

Edit pour Steph ;-) : je vais faire les deux en parrallèle, boulot ET formation... vu la charge de travail ridicule que j'ai au bureau, ça devrait être jouable ;-))

Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment génial !!!!! je suis contente pour toi :o)
Répondre
S
Quel courage ! Bravo !<br /> Moi qui suis dans le milieu de la finance où dernièrement j'ai "pêté un plomb" et demandé à travailler à mi-temps (pas très bien accueilli d'ailleurs) je n'ai plus envie de bosser ! Je sais, ce n'est pas bien mais c'est comme ça ! La bourse, les patrimoines, les portefeuilles... j'en ai marre ! Et dire qu'ils m'avaient payé une formation de 3 mois sur Paris l'année dernière... :o)
Répondre
C
Waouh ! Total respect. De mon côté, j'ai l'impression d'être en totale régression (y'a des jours où j'ai hâte de reprendre, mais chuuuut).
Répondre
S
J'ai râté un épisode ? Tu as filé ta dém' ? Bon, j'ai bien noté votre prochain départ à l'étranger mais là, comment vas-tu concilier ta formation et ton boulot ? T'est trop forte !
Répondre
F
beau projet et bon courage
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité