Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
10 août 2006

My girls

En ce moment, vu que c'est hyper tranquille au bureau, je ramène de la musique et c'est le bonheur, je me fais des petits festivals de mes chouchoutes... J'aime les voix de femmes, surtout dans le jazz. C'est par le chant que j'ai découvert le jazz (Ella Fitzgerald, Billie Holiday...) et la bossa nova. Et vraiment, les voix de femmes sont celles qui m'émeuvent le plus, y compris en classique et en variété... Alors, petit florilège de mes chéries !

DKrall_all_for_youDiana Krall, ma préférée, la première sur qui j'ai flashée, son album de reprises de Nat King Cole est un bijou !
norah_jonesIncontournable, j'adore sa voix... Et je crois que je préfère ce 2ème album, plus solaire, au premier...
lisa_ekdahlUne petite suédoise à la voix cristalline, un vrai bonheur...
madeleine_peyrouxMadeleine Peyroux, du jazz, du vrai, une puissance dans la voix et un grain magnifique !
jewelJewel, beaucoup plus folk, ses textes et ses mélodies sont enchanteurs et poétiques, et puis ça me rappelle une période vraiment particulièrement douce et heureuse (c'est fou comme une chanson, comme un parfum d'ailleurs, font remonter plein de souvenirs et même de sensations oubliées...)
bartoli_vivaldi et puis la reine, Bartoli, la diva, je l'aime tant cet album, je l'ai promené partout avec moi, quel dépaysement, quelle force, elle évoque tant de choses dans une intonation, c'est de la magie...

Publicité
Commentaires
T
Tu viens de remplir ma liste de choses à écouter, merci :-)<br /> Si je me fie à celles que je connais dans ta liste, je ne peux qu'aimer les autres.
Répondre
S
Euh, je n'ai pas bien compris, tu ramènes de la musique AU bureau, ou DU bureau?<br /> Parce que si tu travailles dans une boîte de musique, moi aussi!
Répondre
M
ah la voix ! le plus parfait et le plus diversifié des instruments à cordes !
Répondre
A
Je ne connais que les deux premières, ça me donne envie de découvrir les autres... Moi aussi, je suis sensible aux voix de femmes, surtout aux voix des femmes noires : elles m'émeuvent énormément aussi !
Répondre
M
C'est vrai que la musique se relie facilement à un moment particulier...plus ou moins gai d'ailleurs!<br /> Moi aussi je bosse toute seule dans ma boutique, et je me passe des diques que j'aime bein. Norah Jones, Madeleine Peyroux (le vieux)mais aussi Roisin Murphy, plus pop électro mais j'adore sa voix!Jewel je ne connais pas. Vais aller voir...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité