Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
11 août 2006

Movies of the city

Depuis quelques mois, j'ai très envie de retourner à New York (depuis le jour où j'ai réalisé que cela faisait ...12 ans que j'y avais fêté mon anniversaire ! et aussi après avoir discuté de son expat' avec peaudane ;-)) J'avais eu un choc dans cette ville, un truc à la fois esthétique et physique, un coup de foudre avec la vie qui se dégage de cette ville !
Et puis, New York, pour moi, c'est aussi et surtout, la ville des films de Woody Allen... Mon cinéaste préféré (enfin, surtout ses vieux films, je suis moins convaincue par les derniers...) et l'auteur de MON film fétiche : Manhattan (d'ailleurs, en parlant musique, la BO est exceptionnelle !)

manhattan_afficheCette histoire d'amour, le noir et blanc magnifique, le personnage insupportable et attachant de Diane Keaton (cette femme a révolutionné le concept de féminité !), cet homme qui hésite entre deux femmes, quitte à rendre tout le monde malheureux, sa façon de tout mettre en mots, mais aussi cet humour unique, un peu amer... Tout ça me touche à chaque fois que je revois ce film, comme si c'était la première fois que je le voyais. Et puis, sa façon de filmer la ville rejoint bien ma vision de New York, en gros on ne sait pas vraiment pourquoi, mais on l'adore, cette ville !

Ahlala, si seulement la piste abordée - mine de rien - il y a quelque temps par le chef de mon chéri se concrétisait, je signerais des deux mains ! (et tant pis si on paye un appart 4 fois plus cher pour 2 fois moins de place qu'à Paris ;-))... mais pour cela, il va falloir PA-TIEN-TER...

Quelques autres films du grand Woody qui se classent dans mon panthéon personnel :
Hannah et ses soeurs hannah_et_ses_soeurs
Une autre femme une_autre_femme
et l'hilarant Meurtre mystérieux à Manhattan meutres_mysterieux

Publicité
Commentaires
F
je rêve d'aller à New York et je n'attendrai pas mes quarante ans !
Répondre
M
Isa, c'est fou...<br /> Moi aussi je ne rêve que d'y retourner et pourquoi pas d'y vivre un peu. j'y ai passé du temps à 16, 17 ans, chez des amis américains qui m'ont offert une liberté incroyable, pendant deux étés de suite, je m'en souviens comme d'un rêve. On projette d'y aller bientôt avec mon homme, qui ne connaît pas, et peut-être un jour on y vivra, moi à la Morgan Library et lui musicien je ne sais où... <br /> Et comme toi, c'est Manhattan mon préféré des Woody, j'écoute la musique ne boucle et j'ai aussi une sorte de compil des musqiues de ses films. je les collectionne d'ailleurs en DVD, après avoir usé les cassettes (oh, meurtre mystérieux à manhattan... il est particulièrement névrosé dans celui-là!)j'ai un gros coup de coeur pour Alice aussi, et Tout ce que vous avez tjs voulu savoir sur le sexe...le vétérinaire surtout!!!<br /> Et bah on a plein de points communs!!
Répondre
A
New York est la ville de tous les fantasmes... Moi, je ne connais que la côte Ouest : Los Angeles, San Fransisco, Le Grand Canyon, Las Vegas, La Vallée de la mort... et c'est pas mal du tout aussi !!!!
Répondre
P
Tu sais que moi j'y soufflerai mes 40 bougies !!!!!Un bel anniversaire un prévision, loin des miens, mais j'espère fêter cela dignement ;-))))<br /> Il parait que la première fois que l'on va à NY, on prend un gros coup sur la tête. Je ne me rends pas vraiment compte encore, seule vision pour moi, celle des séries américaines où l'action s'y déroule, comme hier soir FBI portés disparus.<br /> Allez je croise les doigts pour que tes voeux se réalisent et qui c'est venir nous rejoindre là-bas !!!<br /> Valérie
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité