Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
19 septembre 2006

Pourquoi tu tousses ?

altoHier soir  incroyable concert , dans la salle toute neuve, magnifique, à l'acoustique phénoménale ! Bernard Haitink et le London Symphony Orchestra pour deux symphonies puissantes, transportantes, éblouissantes, émouvantes, passionnantes et pré-romantiques du grand Ludwig van B. ;-)

Un pur moment d'extase, ça faisait des mois, presque des années même, que je n'avais pas vu un concert classique et franchement, replonger dans le bain de cette façon, c'était géant ! J'adore  regarder tous les instruments, les entrées des uns et des autres, les coups d'oeil du chef, suivre la mélodie d'un instrument jusqu'à ce qu'il soit noyé dans la masse, regarder le percussionniste qui prépare son coup dans son coin ;-), les contrebassistes avec leurs énormes archets que leurs tous petits tabourets, le premier violon qui fait son show (il mimait ce qu'il jouait, c'était trop fort - genre il faisait le troll quand il faisait des pizzicatto(i) ;-) !), bref toute la vie d'un orchestre.. et ô que ça me manque, la musique... décidément, faut vraiment que je resorte mon alto et que j'essaye de m'y remettre toute seule en attendant de trouver une pianiste l'année prochaine, avec qui je pourrai faire des duos (ou un orchestre carrément ??? rêvons un peu... ).

Juste une question : pourquoi, dès que l'orchestre s'arrête, entre deux mouvements d'une symphonie par exemple, la moitié de la salle se met-elle à tousser à en perdre haleine, pour s'arrêter pile-poil quand la musique reprend ???

Publicité
Commentaires
D
Oui c'est trop drôle...Je crois qu'on a trop peur de devoir tousser pendant le concert...alors on se défoule au cas où quand cela ne gêne personne...
Répondre
C
Je crois que comme les gens se retiennent de tousser pendant le concert, les petits toussotements qui généralement passent inaperçus se produisent tous en même temps pendant le 1er silence !
Répondre
S
Ah, un concert! C'est vraiment autre chose que d'écouter un disque. La musique t'enveloppe complètement.<br /> Pour les toussotements: mystère et boule de gomme, je me suis toujours posé la question moi aussi!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité